Accueil Detroit Electric Detroit Electric s’installe en Chine

Detroit Electric s’installe en Chine

89
1
PARTAGER
Detoit Electric

Nous étions sans nouvelles de Detroit Electric depuis plusieurs mois. Durant ce temps, les équipes du constructeur se sont attelées à négocier une implantation en Chine, dont l’accord vient d’être signé.

Depuis ses bureaux du Fisher Building à Détroit, Detroit Electric voit loin. Jusqu’en Chine. Le constructeur n’a jamais cherché à dissimuler ses ambitions. Et la livraison de la première SP:01 dans ce pays n’était bien entendu qu’une première étape.

Un accord de co-entreprise vient donc d’être signé. Non pas avec un constructeur automobile établi. Mais avec China Smarter Energy Group (CSE) et China Yixing Environmental Technology Industrial Park Development Corporation (ES&TP). Le premier partenaire est une société hongkongaise présente sur le marché de l’énergie solaire. Le second est la société de la municipalité de Yixing en charge d’un espace industriel destiné à accueillir des entreprises du milieu des nouvelles énergies.

La co-entreprise sera détenue à 50% par Detroit Electric, 40% par CSE et 10% par ES&TP. Avec un capital initial de 570 millions d’euros. Pour sa part, Detroit Electric n’apportera en fait que 47 millions en liquidités. Quant au solde, il  sera constitué par un apport de technologies. Dont la SP:01. Et pour compléter le tour de table, la nouvelle société lèvera également 1,14 milliard, via des emprunts et obligations.

L’usine sera donc implantée à Yixing (Jiangsu). Les travaux doivent débuter cette année, et la production devrait démarrer en 2019. Et sans surprise, le premier modèle sera un SUV électrique. Les habituelles ambitions sont présentes, avec un objectif de 100000 voitures dès 2020, un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros et un bénéfice avant impôt de 500 millions d’euros…

Reste également à convaincre Pékin de délivrer la précieuse licence de production.

Source : autohome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Detroit Electric s’installe en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

mais ont ils vendu une seule voiture?

wpDiscuz