Accueil Abarth Monte Carlo 2017 : trois Abarth R-GT au départ

Monte Carlo 2017 : trois Abarth R-GT au départ

203
2
PARTAGER

L’édition 2017 du Monte Carlo, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes, sera particulièrement intéressante à suivre entre l’introduction des nouvelles voitures et une redistribution inattendue des équipages depuis l’annonce du retrait avec effet immédiat de Volkswagen. Mais la catégorie R-GT vaudra sans doute également le détour.

En effet, pas moins de trois Abarth 124 rally seront au départ parmi les 75 autos inscrites sur la liste des engagés. L’une d’entre-elles sera confiée à François Delecour, pilote généreux s’il en est. Les deux autres seront pilotées par Luca Betti et Gabriele Noberasco. On pourrait d’ailleurs revoir Delecour au volant de l’Abarth lors d’autres manches du calendrier WRC 2017.

Ces trois Abarth donneront sans doute du fil à retordre à Romain Dumas, autre prétendant à la victoire de catégorie en R-GT, qui sera à nouveau au volant d’une Porsche  911. Quoi qu’il en soit, sur le bord spéciales, il ne faudra pas les rater !

Source : ACM

Photo : Abarth

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Monte Carlo 2017 : trois Abarth R-GT au départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Belle nouvelle et peut-être de belles performances pour Abarth sur ce rallye mythique. En tout cas ça étoffe cette catégorie R-GT en effet, ce qui peut lui assurer un avenir à plus longue échéance.

Alex
Invité

Luca Betti est forfait pour le Monte Carlo , c’est Fabio Andolfi qui pilotera l’Abarth 124.

wpDiscuz