Accueil CES Las Vegas CES 2017 : Chrysler Portal Concept

CES 2017 : Chrysler Portal Concept

29
1
PARTAGER
Chrysler Portal Concept (2017)

C’est donc au CES que FCA a choisi de présenter son dernier concept. Le Chrysler Portal a de multiples talents : autonome, connecté, électrique et monospace.

Pour son nouveau concept, FCA a choisi de placer tous ses œufs dans le même panier. Qui se nomme donc Chrysler Portal et vient donner corps à la rumeur de monospace électrique du mois dernier. Ainsi, avec sa batterie de 100 kWh, il annonce une autonomie de 400 km. Et une capacité de recharger 250 km d’autonomie en 20 minutes seulement.

Mais dans un salon dédié à l’électronique plus qu’à l’automobile, le Chrysler Portal est également autonome. Avec un arsenal de capteurs : caméras, radar et lidar. Autonome à 100%, donc potentiellement sans aucune intervention du conducteur. En témoigne son « volant » rétractable. Quant à la connectivité, la voiture s’intègre à l’Internet of Things. Via le grand écran central.

Pour intégrer tout ce petit monde, Chrysler a opté pour un monospace. Carrosserie fétiche du constructeur depuis les années 80. Et si certains pensent que le monospace est mort, Chrysler pense au contraire que la voiture autonome va lui redonner un nouveau souffle. Plus compact qu’un Pacifica, le Chrysler Portal use de toutes les armes du genre : intérieur reconfigurables, multiples supports pour les écrans personnels, portes coulissantes sans pied milieu, luminosité…  Le style met en valeur l’accès à bord, et opte pour des bandeaux lumineux aux couleurs personnalisables.

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CES 2017 : Chrysler Portal Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Comme tout concept car, c’est magnifique, mais que restera t-il a la version de serie?

wpDiscuz