Accueil GP3 GP3 2017 : test collectif de Yas Marina

GP3 2017 : test collectif de Yas Marina

100
0
PARTAGER

Comme chaque année, après la finale, les équipes de GP3 restent sur place, afin de tester de nouveaux pilotes. Un bon indicateur du marché des transferts…

Les plus intéressants, ce sont bien sûr les débutants. George Russell (ART Grand Prix), Ryan Tveter (Trident) et Raoul Hyman (DAMS, puis Koiranen) tentent de faire oublier une saison décevante en F3. Tveter avait carrément évoqué une retraite sportive ! Antoine Hubert (ART Grand Prix) possède, lui, un bilan plus flatteur en F3. Max Defourny (ART Grand Prix, puis Arden), le Français Dorian Boccolacci (Arden, puis DAMS), Robert Schwartman (Koiranen) et Julien Falchero (Campos) sont des animateurs de la FR 2.0. Champion de British F3, Matheus Leist (Arden, puis Trident et ART Grand Prix) est là, alors que Double R compte sur lui pour revenir en F3. Il retrouve un ex-camarade de jeu, Tarun Reddy (DAMS, puis Koiranen.) Marcos Siebert (Jenzer) a remporté la F4 Italia face à Mick Schumacher. Vainqueur de l’EuroFormula Open avec Campos, Leonardo Pulcini s’essaye au GP3 avec la même équipe, avant de filer chez Arden. Pour l’exotisme, Pedro Cardoso (Trident) est champion de F4 SudAm, alors que Pato O’Ward (Trident) arrive de la Pro Mazda.

D’ordinaire, les pilotes qui essayent plusieurs voitures et les équipes qui testent de nombreux pilotes sont ceux qui n’ont rien signé avec personne. Russell est ainsi l’un des seuls à être resté tout le temps chez la même équipe, en l’occurrence ART Grand Prix. Il est le plus rapide du 3e jour d’essais. Les redoublants Nirei Fukuzumi (ART Grand Prix) et Alessio Lorandi (Aden) dominent respectivement les jours 1 et 2.
Dans le clan tricolores, c’est la soupe à la grimace. Rapide le matin du 1er jour, Giuliano Alesi (Trident) recule au fil des sessions, avant de revenir à la fin du 3e jour. Boccolacci joue les voitures-balais. Quant à Hubert, arrivé le 2e jour, il cartonne sa monoplace !

gp3-2

Source :
GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz