Accueil Applications iPhone BMW ouvert à la discussion avec Apple et Google pour produire des...

BMW ouvert à la discussion avec Apple et Google pour produire des véhicules

120
0
PARTAGER

Au lieu de rentrer en concurrence frontale avec les nouveaux entrants de l’industrie automobile que sont Apple et Google (photo), BMW a choisi au contraire d’être ouvert à la discussion avec des sociétés de la Silicon Valley telles que Google et Apple, en vue de construire ensemble des véhicules. C’est en effet ce que vient de déclarer le responsable de production du constructeur allemand, ajoutant toutefois qu’aucun pourparler n’avait démarré à l’heure actuelle.

En réponse à une question lui étant adressée lors d’une discussion autour de la possibilité pour BMW de construire un véhicule pour une société de logiciel ou d’ordinateurs telle que Apple, Oliver Zipse a ainsi déclaré : « nous vivons dans un monde de partenariats».

Le dirigeant a par ailleurs ajouté dans une déclaration adressée par e-mail à Reuters que le constructeur allemand menait régulièrement des discussions avec des sociétés du secteur des télécommunications et de l’industrie IT, et notamment Apple, dans le domaine de la voiture connectée et des fonctionnalités de BMW Connected Drive. Il a toutefois tenu à préciser à cet égard que le développement et la production de véhicules n’étaient pas à l’ordre du jour de ces réunions.

Ces propos interviennent alors que début mars, BMW a démenti vouloir développer ou produire une voiture autonome basée sur sa citadine électrique i3 pour Apple, contrairement à ce que laissait entendre le magazine allemand Auto Moto Sport.

Sources : BMW, Reuters

Crédit photo : Google

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz