Accueil Endurance WEC 2015 : Kazuki Nakajima autorisé à prendre part à la journée...

WEC 2015 : Kazuki Nakajima autorisé à prendre part à la journée test

41
0
PARTAGER

Bonne nouvelle pour Toyota Gazoo Racing : Kazuki Nakajima sera bien dans la TS040 ce dimanche pour la journée test des 24 heures du Mans. Le pilote japonais a reçu le feu vert du médecin de la FIA Jacques Tropenat samedi matin.

Après s’être fracturé une vertèbre lors des essais libres des six heures de Spa Francorchamps, lorsque privé de visibilité sous la pluie Nakajima s’était encastré dans l’arrière de l’Audi d’Oliver Jarvis, sa participation aux 24 heures du Mans était en doute. Mais son traitement à l’hôpital de Verviers puis de Nice, et un programme de réhabilitation mené en Italie avec la structure médicale de l’équipe, ont remis Kazuki sur pied plus vite que prévu.

Sa participation à la journée test est un signe encourageant, et son ressenti dans la voiture déterminera s’il est fin prêt pour participer à l’épreuve. Son retour est un coup de boost pour Toyota puisque l’on se souvient que l’année dernière Nakajima avait mené la charge pour l’écurie et que c’est lui qui était en tête de l’épreuve lorsque la Toyota no7 dut abandonner au petit matin suite à un problème de faisceau électrique. Au cas où il ne serait pas suffisamment remis, Kamui Kobayashi est également engagé dimanche sur la voiture no1 pour palier à un éventuel forfait de son collègue.

Source et crédit image : Toyota Gazoo Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz