Accueil Mercedes Plus de puissance pour le Mercedes Classe-G

Plus de puissance pour le Mercedes Classe-G

100
3
PARTAGER

La carrière du Classe-G n’est pas terminée. Pour preuve voici venir une nouvelle évolution, essentiellement portée sur la gamme des motorisations.

A 36 ans, le Classe-G s’offre une nouvelle remise à niveau, qui concerne surtout ses mécaniques. Les changements stylistiques sont minimes, et concernent surtout les versions « non AMG », qui reçoivent un nouveau bouclier inspiré des versions AMG, ainsi que les élargisseurs d’ailes de ces mêmes versions. Le tout accompagné d’une nouvelle gamme de coloris qui ne font pas dans la discrétion.

La principale nouveauté est le nouveau G500, qui a été annoncé au salon de Genève avec le G500 4×42. Il s’agit du V8 4,0l double turbo AMG déjà monté dans la C63, et développant ici 310 kW / 422 ch et 610 Nm. Malgré ses origines AMG, il n’est pas signé par la griffe sportive de Mercedes, mais on retrouve à ses côtés les G63 et G65 qui profitent quant à eux d’une puissance augmentée : le G63 gagne 27 ch pour 571, et le G65 voit son V12 grimper de 18 ch à 630 ch. Une version diesel subsiste : le G350d dont le six cylindres en V passe de 211 à 245 ch, et son couple de 540 à 600 Nm.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Plus de puissance pour le Mercedes Classe-G"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Plus que la puissance c’est sans doute la mise aux normes – où la rationalisation industrielle qui ont conduit à ces évolutions.
Parcs qu’un classe G c’est une icône certes mais aussi un 4×4 à l’ancienne : au premier virage, on lève le pied.
Sympa les couleurs. Je rêve d’en avoir un comme n’importe qui !

pedro
Invité

Mon reve: Faire des donuts avec un G 65 AMG avec une immat russe de crimée le majeur levé par la fenetre devant une manif ecolo et Segolene Royal.

4aplat
Invité

Mais ou sont les clients de ce 4×4 ?
Au Emirats en essence, je suppose , mais pour les version diesel ?

wpDiscuz