Accueil 4x4 Genève 2015 : Mercedes G500 4×4, puissance 2

Genève 2015 : Mercedes G500 4×4, puissance 2

420
2
PARTAGER

Après une première photo, Mercedes nous en montre un peu plus  au sujet de la dernière version du Classe-G, le G500 4×42, qui a l’honneur d’inaugurer un nouveau moteur dans la gamme Mercedes.

La production de pick-up 6×6 étant totalement vendue, il est temps pour le vénérable G de s’offrir une nouvelle version extrême pour continuer sa carrière. Présenté comme un show-car, ce 4×42 pourrait entrer en production, en adaptant en mode 4 roues la recette du 6×6.

Pour le G, l’époque de la version sportive pleine de puissance n’est plus (même si les G63 et G65 AMG restent au catalogue). A l’instar d’un F150 Raptor (toutes proportions gardées), la tendance actuelle est plus axée sur l’expression la plus ultime de ses aptitudes tout-terrain. Il reprend donc le principe de conception du 6×6 avec ses grandes roues beadlock, ses ponts portiques qui lui permettent d’afficher une garde au sol de 450 mm. L’ensemble de ses caractéristiques reflète des aptitudes hors normes : angles d’attaque et de fuite de plus de 50°, angle de rampe de 47%, profondeur guéable d’un mètre, et toujours la capacité à grimper des pentes à 100%.

Ceci ne peut bien entendu pas être abrité dans la carrosserie du G de façon habituelle. Les larges extensions d’ailes en carbone portent sa largeur à 2m10, contre 1m87 pour un G AMG classique. La hauteur atteint 2m25, ce qui n’est pas un problème puisque les parkings urbains ne sont pas son environnement privilégié. Mercedes n’hésite pas à le montrer dans son élément, même si les richissimes clients intéressés l’exploiteront sans doute bien souvent sur l’asphalte ou pour franchir… les trottoirs.

Ce show-car dévoile au passage le nouveau moteur V8 4,0l de Mercedes. Doté d’une double suralimentation par turbo, il est annoncé ici pour 310 kW / 422 ch. Une unité que l’on retrouvera sans aucun doute prochainement dans d’autres modèles de la gamme.

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2015 : Mercedes G500 4×4, puissance 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

C’est très intéressant ça, déjà que le G classique étant un bon franchisseur, là, il va devenir sans concurrence ! Impatient de lire les premiers essais et confrontations 😀 (LBA ?) Mais là s’il vous plait, si vous l’avez entre les mains, ne sortez pas un essai moisi, y a hyper matière avec un véhicule pareil, alors direction TT direct !

Maxence
Invité

Ne serait-ce pas le moteur de l’AMG GT ?

wpDiscuz