Accueil VW La vente des Golf et Golf GTI suspendue outre-Atlantique

La vente des Golf et Golf GTI suspendue outre-Atlantique

85
15
PARTAGER

Selon plusieurs médias américain, Volkswagen USA a stoppé la vente de ses Golf et Golf GTI de l’autre côté de l’Atlantique. Première décision avant un rappel officiel ?

Alors que Volkswagen n’affiche pas une forme étincelante sur la marché américain (28 827 exemplaires en juin dernier marquant un repli de 22 % par rapport à juin 2013), cette nouvelle ne tombe pas au meilleur moment (si tant est que ce genre de nouvelles tombe parfois à point).

Ce problème concerne quelques 2 500 Golf GTI et Golf vendues ou en attente d’être vendues aux USA (environ 2000 unités dont 70 en concessions) comme au Canada (environ 500 unités dont une centaine en concessions). En cause ? Un défaut d’assemblage et des barres stabilisatrices insuffisamment serrées.  Dans le pire des cas ce problème de direction pourrait se traduire par un accident. VW USA n’aurait pas eu écho d’incidents en lien direct avec ce souci.

La nouvelle n’est pas idéale pour une Golf GTI dont les premières livraisons sur le marché nord américain ont débuté en mai dernier et quand, dans le même temps, les Golf TSI et TDI débarqueront officiellement à la vente en août prochain. En attendant un possible rappel, VW USA a informé les concessionnaires américains et canadiens de suspendre les ventes.

Source : Jalopnik et Automotive News.

Crédit illustration : VW USA

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La vente des Golf et Golf GTI suspendue outre-Atlantique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
litlfred
Invité

Ils ont vraiment du mal sur ce marché. C’est le choc de 2 cultures automobiles differentes, les valeurs et cibles traditionnelles de VW ne coincident pas la demande US.
Dommage pour la GTI, car c’est le produit qui peut aider l’image.

Alex
Invité

« Un défaut d’assemblage et des barres stabilisatrices insuffisamment serrées. Dans le pire des cas ce problème de direction pourrait se traduire par un accident »

Quid des Golf GTI europeennes ? Les Americaines sont assemblees outre-atlantique et le probleme ne touche celle-ci ?

automania
Invité
VW va au devant de gros soucis si la marque (le groupe) continue sur sa ligne conservatrice-passeiste. Les clients des premières Golf ont 75 ans (1974 + 35 ans en gros à l’époque) les jeunes générations ne veulent pas s’identifier à un produit encensé par leur grand père. La Golf devient le choix le moins originale et innovant de l’époque. Un choix de conservateur, rigide et sans imagination. Quand au reste de la gamme les noms des modèles deviennent aussi des dinosaures… Polo, Passat. Si Tesla réussie sa Model E à 25 000€ VW en sera l’une des premières victimes.… Lire la suite >>
lipton
Invité

arrete lolo tu es grillé

Invité
Et ils se pallouchent qu’ils vont devenir les premiers devant tout le monde. Déjà, si le marché chinois ne suit pas, ca va aller mal pour VW. Et sinon, oui, la philosophie allemande ne prend pas sur l’Amérique du Nord, il y a un problème de management et de produits, qui ne sont pas construit pour le marché US. Les SUVs sont trop petit, tout comme l’Amarok pour les USA-Canada. Quand on voit un Escalade, sans dire que c’est un véhicule intéressant, les amerlocs ca les dérangent pas des V8 glougloutants et des ressorts à lames sur des engins de… Lire la suite >>
Louis
Invité

Le seule marché qui tire vw vers le haut est le marché chinois. Partout ailleurs (sauf peut être en Allemagne), Vw perd des parts de marché.

Avec cette nouvelle tuile, il ne faudrait pas que la Chine tousse, sinon…

SGL
Membre
L’image de marque de VW n’est pas si éloignée aux US de celle de Dacia en France : Bonnes autos pratiques et fonctionnelles mais qui manquent franchement d’originalité et de charme. les qualités réelles et reconnues des VW sont prises souvent comme des lacunes par les plus jeunes ou ceux qui veulent donner l’impression d’être encore jeune. Autos parfois assimilées à des cadres fonctionnaires ou petits employer de banque bien propre sur eux à l’opposer des « dures » ou « rebelles » roulant en Ford Mustang Gt / Chevrolet Camaro / Dodge Charger etc. qui ne sont pas plus… Lire la suite >>
wpDiscuz