Laisser une réponse

22 Commentaires sur "Galop d’essai : Hyundai ix35 2013"


Invité
Panama
1 année 9 mois

Pour fans d’exotisme. Parce que franchement, vu le prix et les tarifs salés de son entretien (assurance, pièces détachées), ce n’est pas une affaire.

A chacun son choix : pour moi franchement, mieux vaut se tourner vers les leaders de la catégorie (VW et Honda)

Invité
Niva pas trop vieux
1 année 9 mois

Tout à fait, ainsi que le prix d’achat élevé (au regard des prestations et de la mauvaise qualité de finition). Retenons aussi une fiabilité-qualité inférieure aux marques européennes et japonaise d’après les études fiabilité 2013.

Invité
GREG
1 année 9 mois

Pourtant je connais des véhicules de pré-production (donc moins solides et moins bien montés) qui dépassent allègrement les 100000kms sans aucun soucis :)

Invité
sonic
1 année 9 mois

Noublions pas une garantie 5ans et un look esterieur tres reussi ( cest une affaire subjective mais vu les ventes ca semble partagé par pas mal de monde!)
Apres la caricature des voitures asiatiques cest dépassé: la finition est bonne comme le confort et le moteur n’appelle que peu de repproches.
Pour lentretien vous allez chez Midas et votre auto tournera tres bien sans vous ruiner et enfin pour la cote de revente regardez les occas elles se maintiennent plus que bien.
Hé oui il nya pas que les allemandes et encore moins les francaises

Invité
Panama
1 année 9 mois

La garantie de 5 ans c’est seulement si l’entretien est fait chez Hyundai.

Quant à Midas… à fuir selon mon avis

Invité
Panama
1 année 9 mois

… et je ne parle pas de la valeur de revente de ces véhicules « exotiques » et dont la marque ne bénéficie pas d’une réputation établie.

Invité
Quand même
1 année 9 mois

Je vous trouve un peu dur.
J’ai dépassé les 100 000 kms et je n’ai pas de problème particulier.
J’ai des collègues et copains qui roulent dans les leaders de la catégorie (plus précisément : Tiguan, 3008, Qashqai), et ne paient pas moins cher leur entretien, ni les pièces associées…
La qualité de finition n’est pas exceptionnelle, mais il y aurait aussi pas mal à redire sur certains de ses concurrents dès qu’ils ont un peu servi. Je n’ai que le X1 d’un copain qui malgré les kms restent presque neuf.

Reste le prix d’achat qui en effet me semble aujourd’hui surélevé !
A 26 150 euros le CRDI 115cv 4×2, il a intérêt à présenter un équipement très complet face au Honda CR-V finition confort à 27 000 euros, qui consomme moins, à un coffre plus grand, et semble très bien équipé.
Il faudra passer par la case promotion ou coup de coeur pour vraiment justifier l’achat.

Maintenant c’est aussi un choix d’exotisme que j’ai fait : ne pas avoir le même véhicule que beaucoup de gens autour de moi. Mais avec l’ix35, c’est une vérité de moins en moins vraie puisqu’on en croise quand même pas mal.
Et ce choix d’exotisme n’est pas plus critiquable que prendre un VW parce que c’est « du solide » (sic), ou un C4 Aircross (« parce que c’est français »), dès lors qu’on a un produit de bonne qualité générale, qui fait bien ce qu’on attend de lui, et qui n’a pas à rougir face aux concurrents de même gamme.

Invité
nithael70
1 année 9 mois

Ne t’offusque pas, mais panama et niva font du korean bashing. Ils sont vexés des progrès et des parts de marché engrangées par les cousin hyundai/kia. Cela blesse leurs égos de savoir que vw et honda ne sont pas les seuls sur le marché. Concernant la fiabilité, roulant en soul, RAS, pas de surcout en entretien par rapport à du honda ou du vw équivalent (bien qu’il n’y ait pas d’équivalent chez ces 2 marques) et l’assurance est moins chère.

Invité
Panama
1 année 9 mois

@nithael70 : après test en ligne sur mon assureur, le surcoût de la iX35 par rapport à une Tiguan est de 9,8%

Invité
Lex'
1 année 9 mois

L’assurance des coréennes est généralement un peu plus élevée car les pièces sont plus chères. 😉

matta
Membre
1 année 9 mois

Nous en avons acheté une il y a de cela 5 mois maintenant et mon bilan est… A FUIR!

C’est vraiment de la m**** ! On a de la rouille dessus (oui oui ça existe encore!), problème de fixation du siège conducteur (embêtant quand même), toit ouvrant qui déconne (reste un espace lorsqu’il est fermé), bruit de roulement intolérable…que des emmerdes!

Le garage a tout pris en charge jusqu’à maintenant mais pour une voiture neuve de plus de 30.000€ : NON !
Et je vous parle pas des charettes de remplacement qu’on a eu en attendant.

Pour l’agrément de conduite, on repassera : suspension molle comme du chewing gum, accélération quelconque (on a le 180 cv, je me demande où ils sont).

Caméra de recul qui se bloque une fois sur deux, je vous dis pas les cartons qu’on a fait au début.

Bref, le plus vite on s’en débarasse, le mieux c’est.

A peine 11.000km pourtant.

Invité
Lex'
1 année 9 mois

idem.

J’ai une KIA Cee’d, après une ancienne Kia Cee’d. Dans les deux cas, que des pannes, forte décote, entretien plutôt cher. Je pensais que les nouvelles seraient plus fiables, mais c’est toujours de la merde.

Bref, des voitures qui ont du design mais qui offrent des prestations en nette retrait. Mais pour le savoir, faudrait-il savoir qu’il existe autre chose que des voitures coréennes ou des dacia.