lancement

Le Blog Auto teste EXPERVEO

Le leader de l’expertise automobile professionnelle pour les particuliers travaille d’habitude pour (ou contre les assurances) ou dans le cadre de contentieux liés à la protection juridique. Il propose désormais une prestation nouvelle, l’expertise destinée aux particuliers.

Le principe

Pour se faire un avis, Le Blog auto a testé ce service dans les conditions réelles en faisant expertiser un X5 de 2005. Nous avons donc fait expertiser ce véhicule d’occasion sans nécessaire intention d’achat ou de vente. Il est stationné dans le Calvados et nous nous sommes inscrits sur le site. Nous avons été contacté le lendemain par un expert Experveo, de la région de Caen. Nous voulions vérifier que c’était l’occasion pour nous de réaliser une éventuelle transaction en toute sérénité avec l’assurance de connaître précisément l’état du véhicule. Rendez-vous fut pris pour le lendemain.

L’expertise en détail

La prestation Experveo se décompose en 7 principaux mouvements : la vérification de la conformité des pièces administratives, l’examen statique détaillé et l’essai du véhicule, la vérification du respect des préconisations du constructeur, l’évaluation des frais de remise en état éventuels, la prise de photographies du véhicule. Enfin l’expertise s’achève par la remise d’un rapport détaillé et l’étude de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion. Chez nous ces contrôles ont duré près d’un heure quarante.

testculasse Le Blog Auto teste EXPERVEO

Le déroulement

La procédure est très simple et se fait en ligne. Cela débute par la création du compte suivie de la prise de rendez-vous avec l’expert et finalement la mise à disposition en ligne du rapport qui ressemble à cela.

IMG 9980 Le Blog Auto teste EXPERVEO

Notre avis

Nous connaissions parfaitement la voiture que nous avons fait expertiser, un avantage. La formule que nous avons testé est, à notre avis, idéale pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment  ou peu. De plus le réseau d’experts est national, c’est donc une démarche particulièrement appréciable pour recueillir un avis professionnel sur un véhicule qui se trouve à l’autre bout du pays, sans avoir à se déplacer.

(Publi-rédactionnel)