Accueil Design Norauto et Pininfarina collaborent pour un coffre de toit

Norauto et Pininfarina collaborent pour un coffre de toit

75
1
PARTAGER

Norauto et Pininfarina ne sont pas des noms que l’on a l’habitude d’associer. On va chez Norauto pour des raisons pratiques, pas pour rêver de style et de coup de crayon élégant, choses qui viennent à l’esprit à l’évocation du nom de la maison italienne. Et si on pouvait faire les deux à la fois ? C’est le pari de Norauto, qui s’est tourné vers Pininfarina pour l’aider à créer un coffre de toit qui dépasse le stade de l’accessoire purement utilitaire. L’idée est intrigante, et Norauto nous a invité à explorer les motivations et les réflexions des acteurs du projet.

Le processus de réflexion est très intéressant, car il met en regard les critères purement fonctionnels et l’exigence esthétique, Pininfarina ne posant pas sa célèbre griffe sur n’importe quel objet.  Il a de plus fallu prendre en compte les contraintes du mouvement et le besoin d’aérodynamique propres à l’automobile, qui ont amené le designer italien à confier le projet à sa branche auto. Toutes choses qui ont nécessité des échanges et des compromis entre l’accessoiriste et le designer pour un résultat qui offre de nouvelles perspectives à ce bon vieux coffre de toit

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Norauto et Pininfarina collaborent pour un coffre de toit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Benoit
Invité

Norauto arrive à apporter de la créativité dans un marché qui est assez monotone.. c’est super ! Plus que jamais en 2015 l’esthétisme du coffre de toit va être important !

wpDiscuz