Accueil Général Pininfarina Sergio Concept : la petite série se confirme(rait)

Pininfarina Sergio Concept : la petite série se confirme(rait)

78
1
PARTAGER

C’est à l’occasion du dernier salon de Genève qu’on découvrait le concept Pininfarina Sergio, modèle dessiné par le carrossier Pininfarina rendant hommage au maître Sergio, concept dans la lignée des Modulo, P6 ou Pinin (liste non exhaustive). La rumeur d’une déclinaison en série ultra limitée reprend vigueur après quelques indiscrétions…

 

One off cousin de la Ferrari 458 Italia, le concept Pininfarina Sergio se révélait au mois de mars dernier dans les allées du salon de Genève. Et de se poser par exemple comme un clin d’œil au  concept Dino Berlinetta Speciale découvert il y a des décennies (en 1965).

Reposant sur le châssis de la berlinette italienne, ce concept, initialement un modèle unique, était ensuite au coeur d’une rumeur. Cette rumeur laissant croire à une série imitée à cinq exemplaires retrouve les feux de la rampe. Pininfarina songerait à franchir le pas, des clients s’étant sans doute manifestés, avec une commercialisation à terme au tarif dispendieux de deux millions de dollars l’unité.

Un tarif décoiffant pour une auto sans pare-brise ni capote mais agrémenté d’un saute vent. Rappelons aussi que le concept partage le même V8 4.5 l de 570 ch que la Ferrari 458 Italia implanté en position centrale arrière. Dernière info : on évoque une production et un lancement en 2015.  De quoi donner un peu de temps à Aston Martin pour étudier une décision identique quand on pense au concept CC100 ?

A lire également. Genève 2013 live : Pininfarina Sergio et Le concept Pininfarina Sergio en série limitée ?

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pininfarina Sergio Concept : la petite série se confirme(rait)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Fait dire la vérité

Ce prototype est vraiment phénoménal de beauté <3

Ajoutait à cela un moteur v8 Ferrari élu moteur sportif de l année
Une boite séquentiel dernier cri
Une coque en carbone
Un moteur position central

Une ligne qui fend l air telle une balle

Elle mérite son prix !!

wpDiscuz