32 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. BrainZERO
    BrainZERO à |

    Jolie voiture… Tant qu’on y entre pas. Cet intérieur tout de même… Je ne demande pas une finition et des matériaux à la Audi mais ça fait vraiment plastique bas de gamme. Carrément rédhibitoire.

    Répondre
    1. shooby
      shooby à |

      les japonaises font pire depuis bien plus longtemps, et on voit moins de monde s’en plaindre !

    2. shooby
      shooby à |

      « Parmi les « oublis », on note la sellerie cuir, un élément pourtant très couru sur ce type de voiture « fashion », et, plus ennuyeux, d’airbags rideaux » : dans ce cas là cedric, pourquoi sur le site renault ils sont disponibles, ces airbags rideaux, et ce dés le premier niveau de finition ?

  2. bbr
    bbr à |

    on a vu bien pire !

    Répondre
  3. bbr
    bbr à |

    Je suis allé le voir ,il a du style, du volume et le r-link c’est vraiment superbe. Les détails tels que les sièges déhoussables ou le tiroir à la place de la boite à gants fallait vraiment y penser car c’est très pratique, à l’arrière il y a beaucoup de place, franchement ce véhicule mérite qu’on s’y intéresse.

    Répondre
  4. Chelmi
    Chelmi à |

    Ça reste un modus, une bonne voiture de papi.

    Répondre
    1. Jurassix
      Jurassix à |

      Merci pour ce commentaire d’une utilité toute relative.

    2. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      @Jurassix : ne répond pas à ses messages, c’est un membre du blog qui vient ici mettre le feu aux poudres pour créer le buzz et générer du trafic.

    3. Louis
      Louis à |

      En effet
      MAIS le look n’est plus celui d’un monospace (c’est une tres grosse difference) même si il arrive a être encore plus pratique (le tiroir et les siege dehoussable) tout en gardant le coté logeable (siège arrière coulissant).

      Cet voiture est une bonne nouvelle pour le segment car il va vite faire oublier la Modus.

  5. Sam Suphi
    Sam Suphi à |

    Moi je suis trés séduit par cette auto.
    Je vais attendre le DCi 110 avec boite EDC.
    Ou le 2008, qui lui est fabriqué en France ?
    Décision en fin d’année ou début 2014.

    Répondre
  6. Louis
    Louis à |

    « le Captur est le second modèle dessiné sous l’égide de Laurens van den Acker. »

    Zoé, Clio, Captur …. ça fait trois.

    Répondre
    1. yann
      yann à |

      3 réalisations ou l’on se rends compte que Renault renoue avec une tradition de l’orée des années 2000: Un design digne de l’aftertime, vile-satis ou dans une moindre mesure la mégane 2 (arrière de corbillard en berline, ce qui a fait de ce modèle un cas quasi unique: Il était plus réussi en break qu’en berline…).

      Au moins pour ces dernières l’intérieur était-il moins kitch et flashy: Je n’ose immaginer comment ce orange fluo plus digne d’une balise argos que d’un intérieur de voiture va vieillir. Même si c’était à la mode maintenant (ce qui reste douteux), dans 5 ou 10 ans à l’heure de la revente d’occase les amateurs risquent de se faire rares.

      Surtout que les prix du pétrole auront encore augmenté et qu’un « petit » SUV qui a le poids d’une compacte (type 306/Xsara) d’il y a 10 ans combiné à un SCx digne du genre… il faudra que le coup de coeur soit là! Ce ne sera pas gagné.

      Moi je serais plutôt d’avis de le virer dare-dare, ce désigner… et de le renvoyer faire les gammes néo-rétro tendance sixties d’Ikea.

    2. SLS
      SLS à |

      yann> audi fait du cerclage rouge aussi sur son A1, audi n’est certainement pas une référence en terme sCX avec la monstrueuse calandre …personne ne s’en plains, au contraire, les gens y mettent volontier 30000€ !
      ….donc bon, ça me plait pas plus que ça non plus, mais il me semble que c’est de la personnalisation et pas une obligation en ce qui concerne le cerclage.

    3. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      Renault aura beau faire, ses autos ne plairont jamais à tout le monde, et c’est tant mieux, non ?
      Maintenant demander une finition d’Audi au prix d’une Renault çà ne rime à rien non plus. Faut comparer ce qui est comparable. Ce plastique dans une Laguna ou autre, je comprendrais la critique, mais là pas vraiment.

      Je préfère un look sympa, un moteur fiable, une bonne tenue de route, un bon confort et un tableau de bord sympa, à un peu de plastique « moussé », qui veut me faire croire que je suis dans une limousine, rien que pour me la péter devant le dernier bar à la mode. Chacun ses désirs et ses besoins.

      Je lui prédis un très bel avenir à ce captur, quoi qu’en disent les oiseaux de mauvaise augure qui viennent ici déverser leur bile. La critique est si facile…

    4. Pat
      Pat à |

      Allez, je vais faire mon chiant mais il me semble que Twizzy est aussi un modele entierement dessiné par LVDA.

      Du coup, Twizzy, Zoe, Clio, Captur ça nous fais 4.

      ..
      ..
      ..

      Il bosse pas mal le bougre !!!

  7. sonic
    sonic à |

    Dommage que Renault ne fasse que copier le Juke: design exterieur original et interieur fun mais a la finition digne d’une Twingo….comme un Juke!!!
    Voila une reinterpretation du modele sans qu’on y sente le style renault qu’on espere un peu plus cossu sans tomber dans le premium: c’est dommage.
    Seul le 2008 jouera la carte un peu plus huppé, on verra d’ici quelques mois qui a eu raison.

    Répondre
    1. yann
      yann à |

      Ah… Le Juke, modèle qui réussit par son éclairage surélevé (génant dans les rétros quand on est suivi de près en prime, à s’en demander pourquoi c’est homologué) et juxtaposé… à être moche aussi la nuit!

      Le mauvais gout semble décidément à la mode… Enfin chez nous. C’est peut-être pour cela que d’autres constructeurs sont moins touchés par la crise.

      J’ai bien fait d’acheter ma Renault il y a 2 ans… Même sur les « anciens » modèles, le kitch (chromes plastoc qui brille la quincaille dehors, kitch dedans) arrive dans les relookages même si ca reste un peu moins pire que les nouveautés. Consternant: Il y aurait quand même moyen de se distinguer de tous ces modèles qui se ressemblent sans tomber dans le mauvais gout complet.

    2. Jurassix
      Jurassix à |

      Faut arreter avec ces histoires de finition. Je suis monté dans une Clio, et celà correspond à ce que j’attend de ce type de modèle. C’est bien fait, et ce qui tombe sous la main est agréable.

      Contrairement à beaucoup, je ne caresse pas mon tableau de bord tous les matin pour me rassurer sur le fait que j’ai bien fait d’acheter cette voiture. Par contre, je me satisfait quotidiennement des vitesses qui passent bien, de la souplesse et discrétion du moteur, de la position de conduite et de la tenue de route…

      Si votre souhait est de choper une demi-molle tous les matins en enfonçant votre doigt dans du plastique mou, c’est sur, c’est pas vers ce type d’auto qu’il faut se tourner.
      C’est peut être même pas vers une auto qu’il faut se tourner…

    3. shooby
      shooby à |

      plus huppé … ça dépend, si on a encore droit à du faux cuir et tout le toutim ! Je préfère amplement la planche de bord spécifique et bien conçue du captur (même si un peu moins qualitative, car après tout quand on conduit on touche pas les plastiques de la pdb) a une planche de bord de 2008 entièrement reprises de la 208, avec certes une un peu meilleure qualité de finition, mais des défauts d’ergonomie à la pelle

    4. SLS
      SLS à |

      tout à fait d’accord avec Jurassix

      C’est à vérifier car je me souviens plus d’où j’ai vu cette info, mais il me semble que la planche de bord de la clio (ou du captur) utilise en grande partie des matériaux recyclés et recyclables. Un des meilleurs taux voir le meilleur.
      Et on sait tous que le recyclage des plastiques moussés n’est pas facile.

    5. axsport
      axsport à |

      +100 à Jurassix !!!!

  8. Julien
    Julien à |

    Les autos font gadget aujourd’hui, quand même. La calandre ressemble a un slip mis à sécher…c’est n’importe quoi et c’est cher.

    Répondre
  9. signo
    signo à |

    « La calandre ressemble a un slip mis à sécher…c’est n’importe quoi et c’est cher. » pas faux et ça m a bien fait rire. comme la fois où je me suis rendu compte que la calandre des bugatti ressemble fort à une lunette de toilettes.

    Répondre
    1. axsport
      axsport à |

      A Genève je suis monté dans des Lancer, Impreza et autre Mazda 3 MPS !!!!! Je peux vous dire que les plastiques et la finition d’une Clio ou Captur sont exceptionnels à coté de ces 3 japonnaises !!!! Idem pour les Toyota !!! Le pire en terme de finition ??? JEEP et DODGE !!!

    2. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      Tu t’échines pour rien axsport, ici on ne critique pas en connaissance de cause, mais on juge arbitrairement et selon des points de vue personnels et très restrictifs.

    3. yann
      yann à |

      A titre perso, je ne jugeait pas de la qualité de finition chez Renault, qui a bien progressé ces 5/10 dernières années et est clairement au niveau: J’ai eu l’occasion de faire un passage chez Audi à Mortefontaine y’a qq années, au delà de mes appréciations comparées répétées d’Audi/Mercedes en Taxi… Et les voitures (essentiellement des S3 et RS4 tout de même) avaient à peine 5000km et il y avait des tas de grigris dans l’habitacle, la S3 s’avérant particulièrelment décévante (comparé à une Xsara VTR par exemple et même si plus ancienne et moins bien finie, sans grigri avec 10 fois le kilométrage) niveau sensations: C’est vraiment la marque piège à cons, chère et pas meilleure niveau qualité que l’original VW et a peine mieux que la version low-cost skoda. Si on ne veut pas tomber dans les excès de cout d’entretien de BMW tout en voulant absolument faire en sorte que Merkel puisse continuer à craner via à vis des autres états europpéens, on comprends le choix d’une majorité de Taxis.

      Ne parlons même pas de la comparaison à Toyota: C’est déplorable et pourtant ca se vends pas mal. En plus ils sont un peu les spécialistes du tableau de bord peu incliné et en plastoc dur, conservant trop de brillance sur le dessus, gênant la visibilité par fort soleil (on voit le tableau de bord dans le pare-brise). Leurs hybrides moulin à café qui s’emballent bruyamment sans avancer au moins faux plat, au cul alourdi par les batteries en virage, donnant l’impression de revenir au années 70.

      Non, le pb récent de Renault n’est pas l’aspect qualitatif… mais des éléments de style de très mauvais gout, en particulier à l’intérieur: Les plastiques brillants, ca commence à se marquer au bout de qq semaines, les couleurs flashy ca donne envie de vomir, pas d’acheter. Enfin en ce qui me concerne.

    4. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      @Yann : tu as oublié un point important : le prix de vente qui n’est pas le même. Quoiqu’on achète, il faut en avoir pour ses sous.

      L’erreur de Renault est d’avoir « trop bien fait » avec la Clio 3, difficile après çà de réhausser encore le niveau, avec surement des coûts de production toujours plus bas.

      Pour les couleurs flashy y’a rien d’obligatoire, chacun fera son auto comme il le désire et elle coûtera moins cher sans tous ces rajouts. Perso la carrosserie bi-ton et tout le tintouin je m’en tape. Et avant de choisir des couleurs « fun », faudra aussi penser à la revente. Pas sûr qu’une auto verte avec le toit rose ( genre glace pistache-fraise, çà serait joli, non ??? ) çà se revende facilement…

  10. zagato
    zagato à |

    Moi je dis qu’ils auraient pu capturer un vrai designer…
    Ok, c’est limite… mais l’interieur! Faut arrêter, même si selon certains très bien renseignés les ajustements sont correctes, en qualité perçue c’est vilain!

    Répondre
Poster un commentaire