Accueil Salon de Sao Paulo Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept

Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept

287
14
PARTAGER

Volkswagen en compte pas laisser ses rivaux jouer seuls bien longtemps sur le marché du petit crossover. Son entrée sur scène se fera à l’échelle mondiale, comme l’illustre le concept Taigun dévoilé au salon de Sao Paulo.

La gamme de SUV de Volkswagen comporte aujourd’hui deux modèles, mais devrait rapidement s’élargir. Outre le renouvellement du Tiguan  de façon à combler l’espace avec le Touareg, elle s’élargira également vers le bas. C’est ce qu’illustre ce Taigun, qui reprend la base technique de la Up!, à savoir la plateforme New Small Family. A terme, la gamme pourrait ainsi comporter cinq ou même six modèles différents.

Le style s’inscrit dans la lignée du concept Cross Coupé, et augure de l’avenir des SUV de la marque, tout en préservant un air de famille prononcé avec les modèles déjà présents sur le marché. Air de famille pour le style, mais aussi pour le nom, qui n’est un anagramme de Tiguan. Petit jeu auquel s’était déjà prêté Volkswagen pour son monospace Routan aux Etats-Unis… Pas de quoi donner beaucoup d’originalité au nom, mais à défaut, on économise peut être sur le prix d’achat des lettres du logo…

A l’intérieur, on retrouve l’esprit Up! dans la planche de bord et l’ambiance. On retrouve également les sièges de la petite citadine. La base engendre logiquement des dimensions très compactes. Rien à voir donc avec un Opel Mokka qui veut aller jouer sur le segment supérieur. Le Taigun mesure 3m859 de long, 1m728 de large, 1m570 de haut sur un empattement de 2m470, soit 50 mm de plus que la Up!. Le volume de coffre en configuration 4 places est de 280 litres.

Sous le petit capot musclé, le 3 cylindres maison devient TSI, et s’exprime avec 81 kW / 110 ch / 175 Nm. Le poids est de 985 kg, et l’annonce de communication (n’oublions pas qu’il s’agit d’un concept) est de 4,5 l/100 km.

2012_VW-Taigun_052012_VW-Taigun_062012_VW-Taigun_042012_VW-Taigun_032012_VW-Taigun_012012_VW-Taigun_08

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dave
Invité

Dire que je pensé que les Led et les nouveaux process pour les plastiques permettrait de voir de nouvelles formes dans l’automobile…. La je me sent un peu triste. Sinon le Design bien carré, bien Lada Niva !

Verslefutur
Invité

Oh un mini-Tiguan ou un mini-mini-Touareg !
Que d’émotion ! 🙂

SAM
Invité

Moins réaliste mais plus abouti, le cousin du Renault Captur Concept, le Nissan Extrem Concept me plait plus que ce cube surélevé, après le SUV raté d’Audi au Mondial, le SUV raté de VW….

philippe
Invité

J’adore… et spécialement en jaune.

Detroit Iron
Invité

Moi je le trouve mignon, racé, musclé, sophistiqué !

Et avec ça, j’aime pas les SUV !

wpDiscuz