Laisser une réponse

13 Commentaires sur "Pirelli Scorpion Winter, Michelin Pilot Alpin 4 et Latitude Alpin 2 : chaussettes d’hiver pour grosses voitures"


Invité
Bullitt
2 années 4 mois

J’ai des Pirelli Sottzero en 16′ sur une Audi A3 Tdi 170 cv et c’est de la M***E! Michelin et Good Year sont les meilleurs. Jamais plus Pirelli.

Invité
seb92
2 années 4 mois

C’est sur q si tu fait le keke sur le parking d’auchan a roubaix même des michelins ne tiendraient pas.

Invité
leelabradaauto
2 années 4 mois

vive le lobbying des manufacturier !!! QUAND ON VOIT LE TARIF DES PNEUS « HIVER » AFFICHéS pour les grosses autos, on a tout compris , on a bien pris note et ça continue de voguer le canular que les clous sont interdits en France. Les gros volumes lourds larges dimensions ne sont pas aidés en hiver. Oui les nouvelles gommes tendres sont hyper efficaces, mais ça ne suffit pas , même avec l’électronique embarquées pour freiner l’inertie d’un engin de 2 tonnes. Il y a plus de 45 ans on mettait des clous 9 mm. La loi de 86 les a interdits. Mais les nouveaux petits clous de 6 mm max sont sensationnels d’efficacité et même si on va à Monaco ou à Lille , Strasbourg ou Quimper. Au nombre de 96 à 130 maximum, j’ai pu voir sur les ccoper par exemple on a bcp mieux que n’importe quel lamellisé unique vendu CHER ; Le meilleur compromis que j’ai trouvé ce sont les rechappés à gommes tendres qui utilisent des profils connus comme continental michelin . Les clous, il faut juste les roder durant 400 km sans jamais dépasser le 80 pour vulcaniser l’embase double collerette ds la gomme. Oui on est limité à 90 km/H par le code de route. Les conducteurs avertis savent qu’ils ne seront jamais en retard à leurs rendez vous. la conduite avec des clous est une addiction qui pourrait se prolonger bien après le dernier dimanche de mars (date limite autorisée en France) si la marée chaussée avisée nefaisait pas son job… AH POUR CONCLURE; UN CONSEIL 0 CEUX QUI ROULENT EN GROSSE AUTO; eN HIVER PRENEZ L’auto de Madame: corsa, yaris, 206, clio, enfin tout ce qui pèse entre 900 et 1200 kg maxi. pour 50 à 70 € le pneu clouté ça coutera moins cher que de mettre les lamellisés ou contact sur le ml cayenne touareg toy nissan etc… et surtout, c’est moins ridicule (lol)

Invité
Loshe
2 années 4 mois

les meilleurs produits sur le marché ce sont les Michelin.

Pour ma part je chausse des Goodyear premiere monte et j’ai encore aucun souci malgré mes tentatives de test sur des plateaux.
Ce que je sais c’est que Michelin a tout ce qu’il faut pour tout type de véhicule tandis que Goodyear, ils sont moins bons pour certaines catégories de voitures.

Invité
Loshe
2 années 4 mois

mea culpa, je viens de vérifier à l’instant, je n’ai pas des Goodyear comme je le croyais mais des Bridgestone Turanza.

Ces pneus j’en suis pour l’instant tres satisfait, quand j’en changerai peut-etre que je prendrai des Michelin s’ils ne sont pas trop chers.

Mugiwara
Membre
Mugiwara
2 années 4 mois

Jamais trouvé mieux que Goodyear et Continental que ce soit en propulsion (Bmw 330d) ou plus récemment j’ai pu tester sur une impreza sti 8 des Continental qui m’ont vraiment bluffé sur les routes de l’arrière pays niçois pour aller au sport d’hiver même si le côté 4 roues motrices ne rend pas obligatoire ce genre de gomme , les essayer c’est prendre le risque de ne plus pouvoir sans passer.

Invité
leelabradaauto
2 années 4 mois

Michelin vend trop cher… et ça marche. Il a peu de gens ds ma région qui ont acheté autant de pneus que moi. j’ai un véhicule non clouté car je vais autoroute suissesse, et les Suisses ne veulent pas de cloutés sur leurs autoroutes. pneus khumo à l’ancien dessin de l’alpin michelin. RAS, bon pneu, mais un ton en dessous du marangoni ancien profil. Le nouveau marangoni serait inférieur à l’ancien en motricité mais excellent en tenue latéral.(ai une auto montée telle en non clouté) Il faudrait des test pour les comparer tous à même température et condition. j’ai aussi testé Barum, gislaved, nokian , tous avec des clous. je garde un bon souvenir du rechappé Colvay ( ancien profil continental ) cloutés qui autorisait des appuis sévères sur neige fondantes très mouillés ultra glissante avec petit cloutage. (ai testé sur traction avant 1000 kg et quattro 1190 kg en 165 et 175 de largeur maximale) Là je teste des 155 de large sur une traction de 980 kg en marangoni cloutés. rodage à terminer 2 kg de pression . Les pneus: il ne faut pas tomber ds le panneau de la mercatique: il faut les essayer. Je me répète: les rechappés sont souvent très efficaces également sur véhicules utilitaires camionettes