Accueil Salon de Genève Salon de Genève 2011 : Koenigsegg Agera R

Salon de Genève 2011 : Koenigsegg Agera R

133
5
PARTAGER

Un an après sa présentation à Genève, la Koenigsegg Agera essaime. Elle a déjà donné naissance à une version R à la demande d’un client omanais, et, grâce à un autre client cette fois norvégien, une autre R est sortie des ateliers de l’aéroport d’Ängelholm et fera à nouveau un petit tour par les halls du Palexpo avant d’être livrée à son propriétaire.

La particule R est méritée grâce à une préparation particulière du V8 qui permet d’en sortir 1130 chevaux. Ce nombre à quatre chiffres fait bien sûr penser immédiatement à la Bugatti Veyron Super Sport. Mais si la Koenigsegg rend quelques dizaines de chevaux à la Bugatti, elle est nettement plus légère que le monstre de Molsheim : 1330 kg, soit un rapport poids puissance de 1,177 kg/ch, tout à fait dans le ton des dernières production de l’artisan suédois.

La nationalité de son propriétaire entraîne quelques particularités intéressantes pour ce modèle : l’option roues et pneus neige (8580 euros) et le porte-skis profilé en carbone, bon pour 300 km/h, qui contient deux paires de skis… Koenigsegg (20.620 euros). Ces options s’ajoutent au traitement R (154.700 euros) en sus du prix catalogue de l’Agera (1.025.000 euros). Une fois tous ces euros dépensés, il y a de quoi s’inquiéter de l’augmentation rapide du prix du carburant à la pompe. Pas de panique, toutefois, l’Agera R, comme les autres productions récentes de Koenigsegg, fonctionne très bien au bioéthanol.

Via Evo

Lire également:
Koenigsegg Agera R : unique et royale

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Koenigsegg Agera R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Annoncer un tel chiffre, ça mérite à passage au banc ^^
S’il est vérifié, le rapport poids/puissance est vraiment hallucinant !

ChapiChapo
Invité

Un passage au banc pour confirmer les chiffres est c’est pas une golf tdi sur la qu’elle ont a refais la gestion.

Y’en a y ferais vraiment mieux de rien écrire plutôt que des conneries!

Dams
Invité

Pareil pr toi.. au lieu de faire toutes ces fautes d’orthographe et grammaire 😉

Same Yumako
Membre

Ne manque plus que la version Agera R avec crochet caravane et la gamme sera complète.

David
Invité

Complètement ridicule cette Koegnigsegg d’hiver. Ceci étant dit, je vais aller chausser ma Ferrari pour faire de la brousse maintenant.

wpDiscuz