Détroit 2013 : Lexus IS

Lexus IS350 FSport Détroit 2013 : Lexus ISAprès des fuites désormais habituelles, Lexus a finalement dévoilé les premières images officielles de sa nouvelle IS, troisième du nom. Elle sera dévoilée lundi prochain au salon de Détroit, et répond de façon finalement très fidèle au concept  LF-CC du dernier salon de Paris.

Le concept LF-CC était censé annoncer une variante coupé de la prochaine IS. La berline vient confirmer la chose avec un style qui reprend les grandes lignes du concept, depuis la calandre au plus près possible du bas du bouclier à l’avant au dessin des feux, en passant par le traitement des nervures latérales. A l’avant, l’une des caractéristiques est la séparation physique des optiques du bloc optique principal des feux de jour qui conservent la signature de la marque.

Suivant l’exemple de sa cible la BMW Série 3, la IS fait pousser son empattement pour proposer une habitabilité enfin décente aux occupants des places arrière, mais conserve son aspect majeur de voiture sportive (qui la différencie de la ES sur certains marchés) avec quelques inspiration tirées de la LFA, dont le volant et surtout l’instrumentation. Cette dernière est composée d’un écran LCD reconfigurable au dessus duquel se déplace un anneau, au centre ou sur le côté selon la configuration d’affichage choisie…

La F-Sport est le première à être montrée, mais la gamme devrait aussi connaître des déclinaisons plus sages IS250 et IS350, ainsi qu’une version hybride IS300h. La version diesel ne devrait pas être reconduite.

 Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS Détroit 2013 : Lexus IS

Source : Lexus

  1. gwada dit :

    suis pas trop fan de lexus au niveau look extérieur,mais la je la trouve magnifique…j’espère que le reste sera a la hauteur notamment moteur

  2. Giles de G dit :

    wow superbe ! pas de diesel donc on risque d’en croiser encore moins sur nos contrées

  3. STL dit :

    oh pinaise, matez moi ce TDB!!! on dirait un design des années 90! pour le reste, un profil bien équilibré et des ratages profond comme cette calandre qui ne ressemble à rien et le spoiler arrière qui n’intègre même pas les échappements!

    Parait que ça se vend bien, alors tant mieux pour eux.

    A+

  4. Ridge33 dit :

    Hum, c’est assez particulier cette calandre. Au moins, ça a le mérite d’être différent des premiums allemandes. ça se remarque dans la rue plus qu’une bmw, audi ou mercedes, devenues courantes.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription