1 réponse
  1. zak
    zak à |

    Terrible mois de mai 1973 avec trois morts durant ces tristes 500 miles. En plus des spectateurs blessés du 1er tour le lundi, Art Pollard avait été la victime d’un accident mortel durant le pole day. Après l’accident de Salt Walther, la course avait été retardée de 2 jours et demi à cause d’une météo éxécrable. À l’époque la presse avait rebaptisé la course les 72h d’Indianapolis.

    Finalement mercredi c’est le nouveau départ. Durant la course, Armando Teran, un membre d’une équipe est tué par une voiture des secours suite à la grosse sortie de Swede Savage sur STP-Eagle au 56ème tour. Le malheureux pilote devait décéder plus tard en juillet à l’hôpital suite à une erreur médicale…

    La course reprendra encore une fois avant d’être défitivement stoppée après 133 tours à cause de la pluie. Gordon Johncock remporte ses premiers « 332.5″ miles.

    Dès la saison suivante, la règlementation technique est fortement modifiée. Le circuit est totalement reconstruit et les voitures des secours n’auront plus le droit de rouler à contre-sens sur le Brickyard…

    Répondre
Poster un commentaire