Accueil Historique INDYCAR : « Salt » Walther est mort

INDYCAR : « Salt » Walther est mort

23
1
PARTAGER

David « Salt » Walther, ancien pilote controversé d’Indycar, est décédé le jeudi 27 décembre à l’âge de 65 ans. Malgré ses sept participations aux 500 miles d’Indianapolis, dont une 9ème place en 1976, le pilote américain restera dans les mémoires pour son terrible accident au départ de l’édition de 1973.

Après avoir touché les roues d’un autre concurrent, la voiture de Walther s’est envolée terminant dans le grillage et arrosant le public de carburant, blessant 13 fans. Le pilote a lui été gravement brulé et amputé de plusieurs doigts. Il deviendra ensuite dépendant aux analgésiques qui lui avaient été prescrits pour supporter la douleur.

Walther avait également concouru jeune dans des courses d’hydravions, et a fait quelques apparitions en NASCAR, terminant 12e au Daytona 500 de 1976.

Ces dernières années, l’ancien pilote a eu plusieurs démêlés avec la justice pour fraude par chèque, vol, mise en danger d’enfants, défaut de paiement de pension alimentaire, délit de fuite, et pour avoir pour avoir volé une voiturette de golf sur le circuit d’Indianapolis.

Elu 35ème par ComplexSports  au classement des « 50 pires criminels de l’histoire du sport », il avait d’ailleurs été arrêté en novembre dernier pour refus d’obtempéré et entrave à l’action de la justice dans une affaire datant de 2007.

La cause de la mort n’a pas été déterminée et aucune communication n’a été faite sur le faît que Walther ait été en prison ou non lors de son décès.

Source et crédit image : Indycar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "INDYCAR : « Salt » Walther est mort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité
Terrible mois de mai 1973 avec trois morts durant ces tristes 500 miles. En plus des spectateurs blessés du 1er tour le lundi, Art Pollard avait été la victime d’un accident mortel durant le pole day. Après l’accident de Salt Walther, la course avait été retardée de 2 jours et demi à cause d’une météo éxécrable. À l’époque la presse avait rebaptisé la course les 72h d’Indianapolis. Finalement mercredi c’est le nouveau départ. Durant la course, Armando Teran, un membre d’une équipe est tué par une voiture des secours suite à la grosse sortie de Swede Savage sur STP-Eagle au… Lire la suite >>
wpDiscuz