Accueil Audi Audi RS3 : en approche

Audi RS3 : en approche

86
5
PARTAGER

Le calendrier des lancements va aller crescendo du côté du constructeur aux anneaux… Si la dernière RS3 avait débarqué comme chant du cygne de la précédente génération de l’A3, la renchaine RennSport du nom devrait plus vite que prévu rejoindre les concessions. Sur le plan cosmétique, aucune révolution à attendre de la prochaine RS3 appelée à reprendre les codes stylistiques et éléments des modèles frappés du blason RS entre le badge éponyme, les prises d’air, la calandre ou les béquet de pavillon, boucliers au dessin revu, ailes avant élargies diffuseur et ligne d’échappement (liste non exhaustive puisque nous n’avons pas évoqué l’habitacle).

Idem au niveau de la partition technique avec le Quattro quand semble se confirmer que ce sera le bien encore le 2,5 l cinq cylindres qui officiera sous le capot. Alors que la nouvelle S3 a gagné 35 ch lors du saut de génération, qu’en sera-t-il de la nouvelle RS3 ? Les rumeurs vont bon train et divergent pour s’établir dans une fourchette oscillant entre 360 ch et 380 ch contre 340 ch et 450 Nm. Dernières informations : la RS3 serait juste reconduite en Sportback (on avait un temps parlé de la trois portes) pour une présentation et un lancement en 2014.

A lire également. Paris 2012 live : Audi A3 Sportback et Paris 2012 : Audi S3.

Source : What Car.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Audi RS3 : en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

C est bien tout ça !!! Et la super Audi r8 i-tron électrique !! Ils vont la commercialisée ou pas ??

adrien
Invité

Aux dernières nouvelles, la R8 e-tron serait annulé pour cause de non rentabilité, merci la crise encore une fois, et pas assez de clients potentiels. Affaire à suivre cependant, on ne sait jamais

Nea65
Invité

Je l’attends avec impatience, cette petite RS3 ! Reste juste à savoir si les finances suivront 😉
Bon en attendant, j’ai tenté ma chance et j’ai participé pour tenter de gagner une Audi A3 (Pas la RS3 malheureusement) ici :
http://www.thecadeau.fr/gagnez-une-audi-a3
Qui ne tente rien n’a rien ! Croisons les doigts !

dispositif duflot
Invité

Enfin un lancement de RS rapproché du lancement du modèle dont il découle. Auparavant c’était surtout RS prévu en fin de cycle. Ca change et c’est tant mieux.

Tom
Invité

Peut être qu’avec 400cv elle pourra suivre une Mégane RS sur circuit. Ou pas.
Sinon pour le même prix que cette golf avec options, on a une GTR…

wpDiscuz