Laisser une réponse

26 Commentaires Actif "Essai Toyota GT86 : l’essentielle"


Invité
carve
2 années 8 mois

Certe elle ne pourra pas rivaser avec une megane RS ni encor moins avec une s2000 sur une route de montagne , mais carrement ‘bouffer’ une mx5 2.0 , je pense pas que ca serait une tache facile .
Sinon pour ce qui est des concurentes , je pense respectivement a la 125i , sinon il y a la TT 2.0 tfsi ,mais pour rester dans l’esprit de la propultion , je dirais la z4 2.5i ou encor, la genesis 2.0T penaliser par son poids ( aura a mon avis bcp plus de mal a suivre la gt86 que la mx5 !!) .

Invité
carve
2 années 8 mois

je comfirme aussi concernant les Michelin Premacy , tendance au sous virage prononcé . Pour s’amuser , il serait plus interessant d’investir dans des pneu a bon grip sur le train avant .

Invité
BlackLion
2 années 8 mois

Les Primacy sont des très bon pneus… pour tous les jours.
Dès que l’on attaque il vaut mieux partir sur autre chose. (les pilot sport cup par exemple)

Invité
TNZ
2 années 8 mois

Les Primacy ne sont des bons pneus de tous les jours …. quand il pleut pas.

Ce sont des grosses merdes épissétou …
Même les vieux MXT tenaient mieux, et les Pilot SX … Mais bon, c’était avant, quand Michelin savait encore faire des pneus.

Invité
Fabien
2 années 8 mois

Je rêve de cette voiture ! C’est juste dommage que Toyota ne propose pas de version un peu moins équipées mais plus accessible. Mais sinon, je trouve qu’ils ont tout compris. Avec l’hystérie des radars, pousser même une clio RS à la limite deviens suicidaire pour son papier rose… Donc autant se concentrer sur le fun à vitesse raisonnable et sortir une supra ( on espère) pour les pistards !

Thibaut Emme
Administrateur
2 années 8 mois

@Fabien: Toyota propose bel et bien cette GT86 en version « de base » mais…au Japon (sauf erreur) seulement.
Au programme, jantes en tôle, pare-choc non peints, etc. Cela permet aux préparateurs d’avoir une base de travail bien moins chère que de prendre la version « complète » pour virer la moitié des pièces 😀

Cette version dépouillée est vendue l’équivalent de 20 000 euros environ. Cela ferait en effet une belle base pas trop chère.

Thibaut Emme
Invité
Fabien
2 années 8 mois

Je sais mais il me semble sur les autres marchés que l’Europe, Toyota propose une version entre-deux. Prète à être utilisée mais qui soit pas quasi full op’.

Invité
nicolas charcutrie
2 années 8 mois

Find out why tires are the single most important thing you can change on your car if you want to knock seconds off your lap time. We added Dunlop Direzza Sport Z1 Star Specs high performance tires to the Scion FR-S and shaved two seconds off our best lap time.

http://www.youtube.com/watch?v=r_IWa_qlt3g

Invité
leelabradaauto
2 années 8 mois

le XXI ème débute par une foule de paradoxes. En matière auto et circulation, nous en avons la preuve: Le code de la route invite à « rouloter » sous surveillance vidéo , répression à la clé assurée. Les automobiles sont devenues de par leur efficacité impossibles pour conducteur amateur à effleurer les limites de sécurité sur asphalte lisse. Tou a été fait par tous pour gommer le plaisir du pilotage et surtout c’est interdit sur la voie publique. TOYOTA depuis une trentaines d’années en Europe a une bonne image. Ce numéro est un bon cru qui enthousiasme tous ceux qui aiment la voiture de sport. On va en voir de ttes les couleurs en déclinaisons prépa et c’est ça qui me réjouit le plus bien sur. Sa base est fantastique. Si la « docte fédé » veut bien en tolérer la présence ( on sait tous que ce sont les constructeurs qui font les réglements ) cette auto devrait briller en compétition. la soumettre à la vente en version civilisée avec des gommes inférieures à ce que peugeot ou renault offre sur une moyenne gamme va provoquer des critiques, mais un conducteur sportif qui achète cette auto s’en tape. Question: mais pourquoi en France: on est pas capable d’avoir cette politique pour sortir un tel numéro ?