Accueil Gumpert Gumpert insolvable provisoirement

Gumpert insolvable provisoirement

49
0
PARTAGER

Si les grands constructeurs de supercars comme Ferrari, McLaren ou Lamborghini affichent des santés insolentes, les petits artisans eux trinquent. Et être un constructeur allemand ne garantit pas forcément le succès. Après Artega et Melkus, un troisième artisan d’outre-Rhin se trouve en difficulté. Gumpert et sa célèbre Apollo s’est déclaré insolvable provisoirement.

L’Apollo est sans doute l’une des supercars les plus abouties et les plus performantes. Modèle phare du petit constructeur allemand Gumpert, cet ORNI ne suffit visiblement pas à faire vivre l’artisan d’Altenbourg. La crise économique mondiale latente semble être très dure pour ces petits de l’automobile et Gumpert a du se résoudre à se déclarer insolvable temporairement après avoir du réviser à la baisse les ventes de l’Apollo en Chine notamment. Cette procédure lui permet de souffler un peu en bloquant les procédures des créanciers. Mais le répit ne sera que de courte durée.

Toute fois du coté de Gumpert on se montre confiant pour rebondir et trouver très vite une solution à cette mauvaise passe. La venue d’un investisseur est évoquée. Bien que très récente (fondée en 2001) la petite structure a déjà connu de pareille péripétie il y a un peu plus de 2 ans. Ancien d’Audi Roland Gumpert pourrait-il aller chercher le salut de son entreprise du coté de la firme d’Ingolstadt ? Verra-t-on le concept Tornante enfin sur la route ? Espérons en tout cas que le griffon s’envole encore pour de nombreuses années.

Galerie de la Gumpert Apollo Enraged :
[zenphotopress album=13005 sort=random number=10]

Lire également : Artega dépose le bilan
Melkus en faillite

Source : Gumpert, photo : LBA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz