Accueil Actualités Entreprise Pékin 2012 : Zotye Z100

Pékin 2012 : Zotye Z100

97
0
PARTAGER

Au salon de Pékin, Zotye est resté discret, se contentant de marquer la commercialisation de la Z300. C’est en fait en marge du salon que le petit constructeur a dévoilé la dernière née de sa gamme, la Z100. Dont les lignes ne sont pas totalement inconnues.

Zotye s’est fait connaître ces dernières années avec le rachat des outillages des Fiat Mulipla, Lancia Lybra, Fiat Palio. Sa comme comporte également les 2008 et 5008, copies de la première génération de Daihatsu Terios. L’année dernière, le salon de Shanghai a été le théâtre de la présentation de plusieurs projets, dont le T600, copie de l’Audi Q5 encore exposé cette année à Pékin.

Mais la véritable nouveauté de Zotye est en fait la Z100. Présentée en marge du salon, à proximité du siège de l’entreprise, elle est également nommée « New Jiangnan TT ». Zotye est en effet propriétaire de Jiangnan, qui produit encore la première génération de Suzuki Alto, de façon tout à fait légale en accord avec le constructeur japonais. Il s’agit du modèle le moins cher du marché chinois.

Cette nouvelle TT (ou Z100 c’est selon) conserve des liens visibles avec un modèle Suzuki. Bien que l’on puisse douter cette fois-ci du caractère « officiel ». Il s’agit en effet d’une proche copie de la dernière Alto, qui est pour sa part produite en Chine par Changan-Suzuki. La Z100 diffère quelque peu par ses extrémités, et la planche de bord tente d’imiter les formes, avec semble-t-il es plastiques de qualité plus que moyenne. On notera les aérateurs centraux remplacés par des rangements.

Avec ce modèle, Jiangnan / Zotye restent sur le segment des véhicules économiques, avec un tarif annoncé entre 23.800 et 25.800 yuans (2.870 et 3.110 €)…

Source : Sohu.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz