Accueil Constructeurs chinois Le Zotye Mutiplan en production

Le Zotye Mutiplan en production

226
11
PARTAGER

Zotye_Multiplan_Title.jpg

Dévoilé au dernier salon de Pékin en avril 2008, le Zotye JNJ7160HS adopte un nouveau nom plus vendeur, à défaut d’originalité, pour son entrée en production : Mutiplan…

Clone parfait du Fiat Multipla, le Mutiplan est le premier modèle de la nouvelle gamme de Zotye à entrer réellement en production, et sera ensuite suivi de la Lybra et de la Palio, dont le nom sera Zotye Party. Loin d’être une copie « illégale », le Zotye Mutiplan doit son existence au rachat de pièces e d’outillages à Fiat. D’ailleurs, si l’assemblage a lieu dans l’usine Zotye de Changsha dans la province du Hunan, nombre de pièces proviennent semble-t-il d’Italie… Seule pièce visiblement différente : la partie centrale du logo, qui conserve néanmoins la forme circulaire, le fond bleu et les lauriers argentés du logo Fiat…

L’unique motorisation est un 4 cylindres 1.6. Son origine n’est pas précisée, il s’agit sans doute du moteur Fiat qui équipe déjà le Multipla en Europe. A moins que Zotye ait engagé les développements nécessaires pour y adapter un 1.6 Mitsubishi dont il détient également les licences…

Peu à peu, Fiat vend des pièces et lignes d’assemblage à Zotye, qui annonce avoir acheté près de 10 modèles au groupe italien… Néanmoins, Zotye n’est pas la partenaire officiel de Fiat en Chine et reste simplement un « client »…

Zotye_Multiplan_01.jpg

Lire aussi :
JiangNan 2009
Spyshot : Zotye Lybra

Le Zotye Mutiplan au dernier salon de Pékin :
2008_zotye-multipla_01.jpg2008_zotye-multipla_04.jpg2008_zotye-multipla_08.jpg2008_zotye-multipla_09.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz