Accueil On aime bien CRC: Subaru cherche un pilote

CRC: Subaru cherche un pilote

37
8
PARTAGER

Le sport auto Chinois en mouvement, suite. Après le CTCC (tourisme) et le CKC (karting), c’est au tour du CRC (rallye) de se chercher un futur « grand ».

Jusqu’ici, il n’existait pas de formules de promotion en rallye. Les pilotes sont souvent des amateurs qui s’y lance par passion. Faute de moyens, ils débarquent souvent tardivement et il n’est pas rare de voir des pilotes quadragénaires. Les meilleurs sont ensuite recrutés par les équipes professionnelles. Mais ce n’est pas à 40 ans que quelqu’un peut espérer faire une carrière internationale.
Il y a quelques années, DongFeng-Citroën avait lancé une télé-réalité (avec des apparitions de Sébastien Loeb et Daniel Elena) avec un volant en CRC au bout.
Hélas, le retrait du constructeur n’a pas permis de pérenniser l’opération.

Pour des raisons mystérieuses, Subaru a décidé de faire une année sabbatique en 2011.

En vue de son retour, l’équipe de rallye organise un « volant ». Les aspirants devait avoir moins de 28 ans.
27 candidats ont été pré-sélectionné. Ils ont passé des tests écris et des entretiens. A l’issue de cela, ils ne sont déjà plus que 8.
La deuxième étape est un test en rallye, à Changsha. Les pilotes Subaru, Han Han (déjà derrière le renouveau du CTCC et du CKC) et Li Wei, serviront de coach.
Au final, il n’en restera plus qu’un, qui aura un contrat avec Subaru pour 2012. Han est un grand fan de Loeb et il rêve de trouver un Chinois capable de battre l’Alsacien. Est-ce que son rêve va se réaliser?

Source:
Auto.sina

A lire également:
CRC: Wudalianchi

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "CRC: Subaru cherche un pilote"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Invité

Pffff ! Font ch… ! Le rallye maintenant ! Ils vont encore tout rafler ! 😉

leelabradaauto
Invité

3 milliards, ça aide pour faire des champions…. Hum… je rejoins le 1er comm de Umaga. Juste je souhaite qu’on ne fasse pas comme le TGV ou l’airbus….et qu’ils se débrouillent pour copier et se dépanner – on ne donne pas le savoir faire , il sera assez tôt estampillé « made in ch.. »

Membre

Le savoir faire français en la matière ? lol

leelabradaauto
Invité

Joest, ai juste écrit que 3 milliard d’individus vont faire émerger des champions qui n’auront rien à envier à Loeb ou Kris Meeke, par simple règle d’arythmétique basique. Nous n’en sommes pas encore à la mutation génétique, au clone. Pour la technologie, tt le monde a capté.

DiZeL
Membre

Franchement si les chinois rappliquent en WRC, vu l’état du plateau moi je suis pour. Mais pour Citroën, c’est pas le bon moment d’investir massivement dans le CRC ?

wpDiscuz