Accueil Citroën Salon de Guangzhou: DongFeng-Citroën C-Quatre WRC

Salon de Guangzhou: DongFeng-Citroën C-Quatre WRC

73
4
PARTAGER

C_Quatre_WRC.JPG

En France, les constructeurs ne capitalisent surtout pas sur leurs succès sportifs (de peur d’être accusé de faire l’apologie de la vitesse.) Heureusement, pour rendre hommage à Sébastien Loeb et son cinquième titre en WRC, il y a la joint-venture Chinoise de Citroën! Au salon de Guangzhou, ils présentaient à la fois une C-Quatre VTS aux couleurs de Loeb et la finale du « Dynamic drivers ».

Sébastien Loeb est en passe de devenir une star en Chine (où il n’a pourtant jamais couru.) Juste avant le rallye du Japon, il fit un crochet par le Pays du Milieu, le temps de jouer les hommes-sandwichs pour la C-Quatre VTS:

C_Quatre_WRC_Loeb.jpg

Pour le salon de Guangzhou, DongFeng-Citroën a décoré une C-Quatre VTS aux couleurs de Loeb. La C-Quatre est légèrement différente de la C4 Européenne et elle n’est disponible qu’en 5 portes. En plus, le modèle présenté est noir. Mais c’est l’intention qui compte, non?

C_Quatre_WRC_04.JPG

Qui dit présentation sur un salon de l’auto, dit chorégraphie:

C_Quatre_WRC_02.JPG

Ah… C’était les répet’… Au temps pour moi. C’est vrai que pour le salon, ils étaient mieux habillés:

C_Quatre_WRC_05.jpg

En parallèle, afin de se donner une images sportive, DongFeng-Citroën organise le « Dynamic drivers ». Il s’agit tout simplement d’un « volant ». Signe des temps, les épreuves sont diffusées sur Hunan TV, pour que ça ait un air de reality-show. Notez que le parrain est un certain Sébastien L.

C_Quatre_WRC_07.JPG

Pour les deux vainqueurs (un homme et une femme), il y aura un baquet « usine » en championnat de Chine, avec une C2 VTS:

C_Quatre_WRC_08.jpg

Imaginez qu’en allumant la télé, vous tombiez non pas sur une tête-à-claque qui massacre un tube des années 90, mais sur des apprenties pilotes qui tirent des câbles entre des rangées de cônes. Le tout, sous les regards de Loeb et Elena. Hélas, ça, c’est uniquement en Chine.

Voici les deux lauréats du « Dynamic drivers ».

C_Quatre_WRC_06.JPG

Source:
Auto.sina

A lire également:
Et voici la nouvelle Citroën C-Quatre…
Le « shooting » de la Citroën C4 (en Chine)
La C2 VTS de rallye

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz