2 réponses
  1. SAMUEL
    SAMUEL à |

    et qu’est ce qu’elle d’Aston cette auto? le châssis, c’est une toyota. je pense que le moteur est identique. et quelle classe elle a?
    mais si ça peut leur permettre de continuer à faire de vraies jolies auto, alors qu’ils continuent, on aura toujours le choix (dans la mesure du portefeuille).

    Répondre
  2. scharley
    scharley à |

    Je l’ai vu ce week-end.
    Globalement, une auto sympathique pour qui cherchait enfin du luxe dans une auto de moins de 3 metres, à des prix au m² à faire palir les plus beaux quartiers de Londres…
    Mais à y regarder de plus pret, je préfère de loin le concept Tributo Ferrari de chez Abarth. Les équipes de FIAT ont mis l’accent sur la cartographie moteur et les améliorations techniques (boite sequentielle, suspension), là où AM ne fait rien et se « contente » de panneaux de carrosserie avec les gimmicks de la marque.
    Certe, l’esprit n’est pas le même, l’IQ est une proposition d’Aston pour un déplacement strictement urbain et responsable (la DBS étant au garage pour les long déplacements ou les sorties du week-end), alors que la Tributo est une trottinette qui serait tombée dans la potion magique de la F430 Scuderia. Mais un peu de rafinement mécanique aurait fait passer la pilule des 40K£.
    Cette IQAM se rapproche donc plus de ce que fait Alfa avec sa Mito Maserati et c’est assez dommage malgré tout.

    Répondre
Poster un commentaire