Accueil Aston Martin La nouvelle Aston Martin : 3 mètres et 3 cylindres

La nouvelle Aston Martin : 3 mètres et 3 cylindres

58
30
PARTAGER

Aston Martin est pour beaucoup l’exemple même de l’alliance parfaite entre élégance et dynamisme. Pour d’autres c’est la voiture de James Bond… Pour certains en revanche, ce n’est qu’une marque que l’on peut utiliser à qui mieux-mieux, en la déclinant sur tous types de produits… Après les montres, les bagages, etc, voici la mini-citadine Aston Martin, la Cygnet…

A la découverte de cette information difficile de ne pas se demander s’il s’agit d’une blague, ou d’une affaire sérieuse. C’est en tout cas le second point qui semble à privilégier, puisqu’Aston Martin comme son partenaire se sont tous deux fendus de communiqués officiels. Et le partenaire en question n’est pas spécialement habitué aux plaisanteries, puisqu’il s’agit de … Toyota.

Car cette Cygnet (petit du cygne, le cygne étant au choix l’un des autres modèles de la gamme), nom choisi pour le concept-car qui devrait être présenté à Francfort, n’est ni plus, ni moins, qu’une iQ rapidement habillée à la sauce Aston Martin : capot percé de deux écopes, bouclier avec grande calandre maison, ailes dotées des désormais typiques écopes, bas des flancs revu, grandes jantes… Rien n’est précisé pour l’heure quant à l’habitacle ou aux éventuelles évolutions techniques.

Si aucun prix n’est annoncé de façon officielle, le tarif de 20.000£ est avancé par certains sites Britanniques, soit 23.500€ au cours du jour. Les quantités ne sont pas non plus précisées, ni du coté d’Aston, ni de celui de Toyota, mais il semble que ce modèle soit réservé aux clients déjà possesseurs d’une autre Aston Martin… Ce n’est donc pas demain que vous croiserez une Aston Martin Cygnet à chaque coin de rue. Quoique cela ne serait pas une si mauvaise nouvelle pour le paysage automobile, puisque cela signifierait que l’on croise au moins autant d’Aston Vantage, DB9, DBS, One77…

203210

Source : Aston Martin, Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz