« Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (4/4) | Accueil | La Maybach Exelero est à vendre »

Rolls-Royce DC Design : la “chose” réapparaît

Rolls_Royce_DC_Design_3.jpg

La bête était presque sortie de nos têtes après sa première apprition sur la toile il y a deux petites années. Et puis boum, fracture nette de l’oeil droit, elle apparaît de nouveau. Etrange, glaçante, hors du commun et, osons le terme, terriblement vilaine. Après tout un chacun pourra apprécier ou vomir cette Rolls-Royce coupé signée du tuner DC Design. Cher lecteur, vous qui venez à l’instant de rendre votre petit-dejeuner sur le clavier, je crois deviner votre sentiment…

C’est du côté de Londres qu’a pointé le bout de sa calandre cette Rolls-Royce coupé DC Design, rappelons-le produite sur une base de Spirit Silver MKIV de 1995, dont certaines rumeurs lui donnent comme propriétaire l’un des membres de la famille du Sultan de Brunei. L’engin chromé (jantes de 21 pouces, moteur 6.75l V12) pourrait constituer le fruit d’un rapport entre une Rolls-Royce et une 350Z. Une union indéfendable quand on regarde le résultat. Quant à l’inscription “cexi” sur la plaque d’immatriculation, on vous laisse le soin d’en juger par vous-même. Attirante et sexy seraient plutôt deux épithètes pour qualifier l’attendue RR4.

Rolls_Royce_DC_Design_2.jpg

Rolls_Royce_DC_Design_1.jpg

A lire également. Rolls-Royce RR4 : premières esquisses officielles et L’incroyable garage du Sultan de Brunei.

A lire également. Porsche Cayenne DC STAR.

A voir également. Galerie premières esquisses RR4.

rolls-royce_rr4-sketch_01.jpgrolls-royce_rr4-sketch_02.JPG

Source : Auto Trader.



TrackBack

URL TrackBack de cette note :
http://www.leblogauto.com/2008/07/rolls-royce-dc-design-la-chose-reapparait.html/trackback

17 Commentaires »

    • 1
      Yop

      Je fais partie de ceux qui pourrait vomir en voyant ça !! Heureusement que je n’ai pas déjeuné :p

      7/07/2008 @ 8:44

    • 2
      Carlos Ghost

      Bah c’est pas pire que le SAV de BMW, le X6. Le pli de tôle qui traverse l’aile en diagonale et fait écho à la ligne de toit est sympa. Jantes horribles, of course.

      De toutes façons, il y a longtemps que nos amis britons mettent sur route des engins dramatically moches.

      N’empche qu’ils vont venir au Mans Legend avec leurs clubs dix fois plus fournis que les nôtres.

      Donc, total respect aux crazy guys.

      7/07/2008 @ 8:51

    • 3
      countryboy

      @ Carlos Ghost : “De toutes façons, il y a longtemps que nos amis britons mettent sur route des engins dramatically moches.”
      Au-dela d’un jugement tout-à-fait personnel sur la valeur esthétique des voitures anglaises, la société DC DESIGN est … indienne et a commis par ailleurs toute une lignée d’engins au moins aussi abominables que celui-là (jugement également tout-à-fait personnel !)- http://www.dcdesign.co.in/

      7/07/2008 @ 9:17

    • 4

      C’est surtout l’arrière qui fait vomir…
      Après il en faut pour tout le monde.

      7/07/2008 @ 9:21

    • 5

      Ce qui est le plus sexy dans tout ca, c’est le mec sur la 3eme photo (….)

      7/07/2008 @ 9:27

    • 6

      soyons honnetes, c’est pas joli joli, surtout le profil. mais bon, les rolls d’aujourd’hui ne sont plus trés belles non plus d’origine, à commencer par leur face avant qui est à chier. je trouve les bentley beaucoup plus harmonieuses.
      moi la face avant de cette bagnole ne me déplait pas. une espèce de fusion entre une rolls et une alfa sz de zagato.

      7/07/2008 @ 9:28

    • 7

      J’espère que l’internement du propriétaire s’est bien déroulé et que son traitement ne le fera pas trop souffrir.Pour ce qui est de ses effets personnels, vu la chose, je pense qu’il vaudrait mieux pas la laisser garer n’importe ou, les enfants et les femmes enceintes pourraient porter plainte.Maintenant pour l’appellation “cexy”, je pense qu’il faut la mettre sur le compte de la déficience mentale importante du propriétaire qui a donné son aval à la création ( mutation ? ) de la chose .Virez moi cet étron de la rue pourrait être le mot d’ordre du service du meme nom .

      7/07/2008 @ 10:34

    • 8
      Dr Z

      De côté on dirait le fruit après 9 mois de gestation d’une nuit très arrosée entre une Rolls et le coupé 350 Z. J’ai beau regarder les photos à nouveaux et je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas… mais là c’est vraiment moche.

      7/07/2008 @ 11:27

    • 9
      titi

      A ce que je constate, les Français resteront à jamais de glands dans leur façon de s’exprimer.
      Juste une petite précision pour les 8 trous du cul qui s’expriment ci dessus : les gouts et les couleurs des Français et encore moins les vôtres, n’ont pas de valeur “universelle” et ne représentent pas les gouts des habitants de cette planète.
      Notre ami Dilip (DC design), d’origine indienne, a réalisé ce véhicule avec la sensibilité qui est la sienne et celle de sa culture, a ne pas comparer à la sous-culture de certains de nos con-citoyens.

      7/07/2008 @ 12:41

    • 10
      Enzo_London

      La gerbe…

      7/07/2008 @ 13:04

    • 11

      “titi”, voici le 9 ème trou du cul, à savoir , moi, qui s’exprime. Les indiens sont généralement des gens de goût et leur culture est généralement très appréciée par nous, pauvres occidentaux débiles, qui avons la chance de pouvoir s’exprimer en toute liberté sur des blogs tel que celui ci et de pouvoir y dire, par exemple: “la sensibilité artistique de Dilip, n’a certainement rien à voir avec sa culture, ce qui à mon avis serait réellement dommage pour le peuple indien dans son ensemble.”

      7/07/2008 @ 13:56

    • 12
      titi

      “qui avons la chance de pouvoir s’exprimer en toute liberté sur des blogs tel que celui ci et de pouvoir y dire, par exemple: “la sensibilité artistique de Dilip, n’a certainement rien à voir avec sa culture, ce qui à mon avis serait réellement dommage pour le peuple indien dans son ensemble.””

      Ce n’est pas vraiment dans ces termes que les gens s’expriment sur ce “blog”.
      Les commentaires sont insultants, non constructifs, exagérés, prétentieux.

      Remarquez ça colle bien à l’image que les Français ont partout à l’étranger : agressifs,arrogants et prétentieux justement…

      7/07/2008 @ 14:23

    • 13
      AmV10

      Franchement sa donne envie de vomir … surtout l’arrière !!!

      7/07/2008 @ 16:45

    • 14
      Carlos Ghost

      Titi, j’ai une règle sur ce blogue : je critique, en bien ou en mal, les voitures proposées par nos amis, jamais les autres posteurs.

      Je ne dirai donc pas que vous êtes un trou du cul agressif, arrogant, insultant et prétentieux.

      Non, rassurez-vous, je ne le dirai pas ;-)

      7/07/2008 @ 22:20

    • 15
      frederic.E

      Quelle abomination !Quelle laideur!Enfin une auto en phase avec le laid ,le disgracieux ,l’horible,le moche,et j’en oublie…Comment peut on commettre un tel monstre ;comme le dit François Tessier ,c’est un peu le croisement d’une 350Z et d’une RR mais dans ce cas là ,on peut en conclure qu’il ne fait pas bon marier une anglaise et un japonais quand on voit le résultat.Ou alors les parents étaient toxicos ou alcooliques ,sinon c’est la faute au clonage et à la génétique,il y a du caractère récessif fort dans cette naissance et pas “que du bon”.C’est du lourd ,du brutal !comme dirait Lino Ventura .Mais c’est vrai que,quand on voit ce laideron,on a presque envie d’etre un écologiste tueur de 4×4 et de massacrer cet engin.
      @countryboy:je suis allé sur le site de ce designer,et c’est vrai qu’il ont de belles horreurs automobiles comme:
      -un coupé doré et tuné fort laid.
      -un pick up orange moche à la face de bouledogue.
      -un coupé nommé “infidel”vert fluo qui porte bien son nom tant on a envie de le quitter quand on le voit.
      -une gros coupé gris foncé mat (c’est très tendance les peinture mates)qui ressemble un peu à une Chrysler Crossfire qui aurait beaucoup forcie à cause d’un régime aux hamburgers gras.
      -un 4×4 jaune disproportionné et digne d’un dessin d’enfant ,tout comme la berline Fiesta rouge qui est ignoble.
      Par contre ,grosse surprise en découvrant une photo de la future Chevrolet Beat et d’une Aston Martin; en fait DC Design doit etre sous traitant pour les ébauches de maquettes mais reve tout haut de les avoir créées,hélas non !
      Dessiner de telles forfaitures mérite d’etre mis au banc du design automobile voire meme au banc de la création tout court….
      Le slogan de DC Design “The Definitive Design” mais pour les amateurs de voitures que nous sommes ,je proposerais de le remplacer par “The Design of none”…et pour moi DC design ,c’est définitivement NON.

      8/07/2008 @ 0:56

    • 16
      Carlos Grominet

      DC Design n’est pas tout le design indien, Titi. J’ai vu (dans Automobiles Classiques ? Sur M6?) un reportage très intéressant sur un autre bureau de style indien dont j’ia oublié le nom. Qui connaît ?

      frederic.E, vous aimez vivre dangereusement : poulvu que Titi ne levienne pas vous tlaiter de tlouduc !

      8/07/2008 @ 5:19

    • 17
      frederic.E

      @Carlos grominet:Je n’ai pas dit que DC Design était tout le style auto indien .Il y a un designer indien talentueux et reconnu pour la qualité de ses propositions ,je veux parler de AJAY JAIN qui a déjà travaillé avec Fiat,Mercedes,GM et récemment Ford.C’est une toute autre qualité de travail et de dessin.N’est pas designer qui veut et heureusement….Quant à Titi qu’il vienne ,il va gouter de la cage mais cette fois sans la balançoire….

      8/07/2008 @ 16:49

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.


Essais

Essai Ford Kuga - A bord (2/4)»

Essai Lotus Exige Cup 260 : Orage mécanique (4/4)»

Essai Ford Kuga - Introduction (1/4)»

Essai vidéo: Mustang Bullitt [2de2]»

Sport auto

F1 - Essais Libres Monza, Jour 2 : Heidfeld en tête»

F1 - Sébastien Bourdais et sa Toro Rosso dans les rues de Paris ce dimanche»

F1 - Essais Libres Monza, jour 2 : Les chronos du matin»

F1 - Après Paris et Londres, Berlin non plus ne veut pas de Formule 1 dans ses rues»

Ecologie

Formula Zero : Une compétition de karting à pile à combustible !»

Une Cadillac Volt ?»

Mazda Kazamai, le Zoom-Zoom responsable»

Pas de Bentley diesel»

Actualités Entreprise

Toyota sous les 10 millions en 2009»

Viper, la bourse ou la vie ?»

PSA en Chine : 3 nouveaux modèles»

MG : l’Europe oui, les Etats-Unis non»

Nouveaux modèles

La Kia Soul palette “arc-en-ciel”»

Le Mustang change de musculature…»

MG : l’Europe oui, les Etats-Unis non»

La Toyota iQ en piste»

Design

Les 100 voitures les plus laides d’après les Britanniques»

Jensen Interceptor SX : vintage spirit»

Le Mustang change de musculature…»

Nissan Tiida et Tiida Latio : un restylage pour le Japon (bis)»

Concept car

Concept virtuel : Ferrari Monza»

Moscou : Lada et les SUV compacts»

Mazda Kazamai, le Zoom-Zoom responsable»

FIAT Portofino Show Van : massacre à la tronçonneuse»