Mercedes SL 65 AMG Black Series

Alors que la SLR prépare ses adieux à la scène en se déguisant en voiture de course rétro, le préposé à la mise en bière arrive et comme le veut la bienséance il est vêtu de noir, du moins dans son nom : la Mercedes SL 65 AMG Black Series démontre que Mercedes et AMG savent très bien faire des supercars tous seuls.
Le V12 biturbo de 6l développe rien moins que 670 ch, 58 de plus que la déjà surpuissante SL 65 AMG (et accessoirement 20 de plus que la plus aboutie des SLR, la SLR 722), et le poids est maîtrisé par l’utilisation généreuse de carbone pour le toit, le capot et les ailes avant, qui sont élargies comme à l’arrière. Ce sont 250 kg qui sont ainsi soustraits du poids final.
Le toit rétractable est oublié, puisque son espace de rangement est sacrifié aux grosses roues arrières et la carrosserie surbaissée via les suspensions spécifiques à deux réglages sports différents et un aileron rétractable fait son apparition sur le coffre. c’est du brutal.
A l’intérieur, même atmosphère spartiate, avec l’espace arrière supprimé et deux baquets sport en alcantara. Le résultat de ces multiples modifications, c’est le 0 à 100 km/h sous la barre des 4 secondes, et une vitesse de pointe limitée par le constructeur à 320 km/h. Il y aura 350 exemplaires fabriqués, dont 200 sont destinés aux Etats-Unis.
Avec cette SL extrême, Mercedes met la barre très, très haut pour un futur supercar de la marque. Courageux.
Via Leftlane News
Lire également:
Grosse artillerie : Mercedes SL 63 et SL 65 AMG en détail
Mercedes SL65 Black Series : Nouvelles infos
































































18 commentaires »
Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
1
Rolalalalalaaaaa C’est trop beau !
11 juillet 2008 à 2:482
“A lintérieur, même atmosphère spartiate, avec les sièges arrières supprimées et deux baquets sport à lavant en alcantara.”
depuis quand les SL ont des sièges à l’arrière???…..
11 juillet 2008 à 2:513
magnifique………..!!!!!!!!!!!!!
11 juillet 2008 à 3:204
“depuis quand les SL ont des sièges à larrière???..”
11 juillet 2008 à 4:07Désolé, abus de langage. Il s’agit de l’embryon de places arrières qui servent au rangement.
5
Magnifique!!! Je n’aimais pas trop le restylage de la Classe SL, mais dans cette variante la…rien à dire, elle est superbe!! Pour le prix, quelqu’un a une idée??
11 juillet 2008 à 4:526
320.000 dollars US, pas encore d’infos sur le prix européen
11 juillet 2008 à 4:547
Magnifique !!!
Certainement une des mercedes les plus belles de tous les temps !
11 juillet 2008 à 7:348
Magnifique, une fois de plus AMG se surpasse…mais je reste plutôt fan du CLK Black Series, plus fin… y en a un à vendre vers chez moi, http://www.auto-capital.ch … des fous là, ENZO, F40, SLR, DB9, 599 Fiorano, 612 Scaglietti… tout ça en vitrine !!!
11 juillet 2008 à 7:449
c’est drôle le tuning de mauvais goût quand c’est Mercedes personne ne le remarque rien!!! En fin ça [Suite du commentaire inutilement agressif édité par LBA].
11 juillet 2008 à 8:1510
C’est quand même du tuning un peu gras….
11 juillet 2008 à 9:11on dirait une MG X-Poxer SV…….
Rien à voir avec la “finesse” de la SLR.
Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire