« Ferrari ouvre une boutique à Londres | Accueil | Top 10 français par MSN Cars »

Skoda fête la 2 000 000 Fabia

SKD_FB2 Skoda fête la 2 000 000 Fabia

A chaque fois que la production d’un modèle atteint un nombre symbolique, le personnel pose pour une sympathique photo de famille, style union sacrée. Aujourd’hui direction la République Tchèque au sein de l’usine tchèque de Mlada Bolesvlav qui a célébré la Skoda Fabia numéro 2 000 000.

Le modèle 2 000 000 est une Fabia 1.4 Combi Sport, gris métallisé, destinée au marché d’Europe de l’Ouest. Après son exemplaire 2 000 000 de l’Octavia, Skoda célèbre ainsi un modèle qui a le vent en poupe avec une hausse de commercialisation de 8.5% entre les deux dernières années. Les premiers résultats connus depuis le lancement de la seconde génération suivent une courbe en augmentation identique.
SKD_FB Skoda fête la 2 000 000 Fabia

Source : Carscoop.



9 Commentaires »

    • 1

      Eh ben y’en a des célébrations de chiffres ronds…tout ça à cause du manque d’actu. Ah pardon, on me signale que le 2.000.010è modèle vient d’être sorti des chaînes ! Le champagne, où est le champagne ?

      25/04/2008 @ 13:22

    • 2
      Francois Tessier

      @ VLMdesigner :

      J’apporte les petits fours ?

      ;-)

      25/04/2008 @ 13:31

    • 3
      greg

      ça poruve hélas que certaines personnes ne peuvent pas aller plus loin que le bout de leur nez.
      Le fait qu’il y a encore quelques temps, Skoda était vue comme un avatar de Lada, et qu’il ne produisait que des modèles antiques, souvent des vieilles fiat rebadgées, et que maintenant il en arrive à son deux millionième exemplaire ne t’inspire pas plus que ça?

      25/04/2008 @ 14:15

    • 4
      superstar

      greg, tu parles de Lada en évoquant les vieilles Fiat rebadgées? Je demande parce que Skoda n’en a jamais fait.

      En tout cas, bravo pour cette marque qui est patiemment revenue de loin (un peu comme Dacia).

      25/04/2008 @ 16:35

    • 5
      greg

      Désolé, j’ai fait une petite confusion avec Dacia, mais toussa pour dire comme toi qu’elle revient de loin, certains modèles ayant été produit 40 ans(et Skoda n’était pas Morgan:))

      25/04/2008 @ 16:43

    • 6
      ahque

      confusin totale les mecs…..
      Skoda n’a jamais produit des modèles pendant 40 ans….
      Dacia n’a jamais était un avatar de Fiat, mais de Renault…..
      Lada, par contre, était la copie conforme de Fiat 124 de 1970.

      25/04/2008 @ 17:11

    • 7
      superstar

      @ ahque, je n’ai jamais rien dit qui contredisait ce que tu viens de dire.

      25/04/2008 @ 17:19

    • 8
      ahque

      confusion…., vous m’aurez compris ;-)

      A propos de Skoda:
      Fondé en 1897
      Après la 2ème guère et malgré le communisme:
      Skoda Rapid
      Skoda Tudor (succursale en Australie…!!!)
      Skoda Sedan
      Skoda Spartak
      Skoda Ocatavia
      Skoda Felicia
      Skoda 1000 MB
      Skoda 100, 120 etc.
      Skoda Favorit….
      En 1990 rachat par VW, les syndicats ne voulaient pas de Renault qui proposait de fabriquer la Twingo, alors que VW a repris la production da la Favorit en la transformant en Felicia…
      Que on se le dise…

      25/04/2008 @ 17:23

    • 9
      ahque

      j’ai oublié la Skoda Superb V8 en 1947

      25/04/2008 @ 17:37

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.