Chrysler et Nissan : de nouveaux accords
Après un accord en janvier portant sur la vente en Amérique du Sud dun dérivé de la Nissan Versa badgé Chrysler, Les deux marques se sont de nouveau entendues hier pour de futurs développements communs de leurs gammes respectives.
Les modèles qui seront conçus en commun se situeront aux deux extrémités de la gamme. Le premier sera un petit modèle à consommation réduite, conçu par Chrysler et produit par Nissan à Oppama, au Japon. Cette nouvelle voiture sera commercialisée en Europe, Amérique du Nord et autres marchés, sans plus de précision pour linstant. Le deuxième modèle sur lequel porte les accords est un pick-up full size. Là, cest linverse qui se produit : la conception et signée Nissan et la fabrication se fera chez Chrysler, au Mexique, à Saltillo. En conséquence, Chrysler déplacera une partie de sa production de pick-up vers les Etats-Unis. Ce nouveau modèle, certainement le remplaçant du Titan, verra le jour en 2011 et sera réservé au marché nord-américain.
Source : Chrysler
Lire également : Nissan va produire une berline pour Chrysler



















13 commentaires »
Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
1
ça sent le rachat ou la prise de participation chez Chrysler!! Non??
15 avril 2008 à 15:132
+1 AMC:le retour?
Voilà le partenaire américain rêvé pour l’Alliance que souhaite Ghosn
15 avril 2008 à 16:513
Pas tout à fait de ton avis G-Rom, Chrysler est un constructeur en diffciculté laché par Daimler et qui cherche à réduire ses couts avec cette collaboration avec Nissan.
15 avril 2008 à 17:11Je ne pense pas que l’alliance Renault-Nissan puisse supporter un “boulet” pareil aux pieds, si Daimler a échoué il y a une raison…
De plus Renault viens de racheter une partie de Avtovaz ce qui necessite déja de lourds investissements pour relancer cette marque^^
4
Tout a fait d’accord avec Tolux.
Je vois mal le groupe racheter Chrysler avec tout ce que Tolux vient déja de citer (je vais pas m’amuser à tout redire).
Par contre, une marque en plus qui pourait être racheté par le groupe c’est Mistubishi.
15 avril 2008 à 17:21Si j’ai bien compris ils sont aussi en collaboration avec Nissan et, qui plus est, Mitsubishi n’est pas au meilleur de sa forme.
Mais bon, ce n’est pas nous qui décidons ^^
5
(Y’a eu un bug, il a mis le pseudo précédent au lieu de reconnaitre par cookies… C’est moi qui ait posté juste au dessus^^’ )
15 avril 2008 à 17:236
Je ne crois pas en une alliance, Chrysler est trop déficitaire pour être récupérable pour l’instant. Mais bon, on disais pareil de Nissan (je rappelle que MB était sur le coup avec Renault, et qu’ils ont laché vu les difficultés), donc un avec un Goshn catapulté a la tete de chrysler, pourquoi pas?
15 avril 2008 à 17:347
Chrysler devient une proie,
en plus Renault connait déjà l’américain (coopération sur la jeep..)
Moi, je vois bien une alliance à 3 qui aurait du sens:
Renault Nissan et Chrysler.
c’est à Renault Nissan de jouer……
15 avril 2008 à 18:138
Daimler avait été contacté en 1er pour Nissan, et ils n’ont pas osé. S’ils se sont loupés avec Chrysler, c’est qu’ils se sont montrés arrogants, et ont poussés à bout les américains qui commençaient à remonter la pente, et ont trompés les actionnaire en parlant de fusion d’égal à égal. Si Renault n’a pas racheté Chrysler, c’est peut-être qu’ils ne procèdent pas par rachat, mais par “petite” prise au capital, qui peut grossir, et par collaboration technique, ce qu’à jamais pu faire Daimler, que ce soit avec Chrysler ou avec Mitsu.
15 avril 2008 à 20:19En attendant, ca serait un partenariat vraiment logique
9
tant que sa profite au groupe nissan-renault c’est tant mieux. une bonne collaboration permetra à renault de toujours ce maintenir au niveau mondial et d’attaquer un marché mondial tourné vres le low-cost dans les pays emmergents. à nous les voitures moins chere.
16 avril 2008 à 3:2310
mitsubish, je le vois bien avec PCA
16 avril 2008 à 13:28Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire