La Venturi Eclectic star de cinéma.

eclectic bandeau La Venturi Eclectic star de cinéma.

On ladmet, linfo date quelque peu, mais comme elle vaut le détour on revient aujourdhui dessus. En effet imaginez un film daction futuriste, un Blade Runner avec Vin Diesel à la place dHarrison Ford, qui utiliserait comme voitures de police dans les inévitables poursuites, un véhicule électrico-solaire !

On ne peut être que daccord avec Mathieu Kassovitz sur lappréciation Venturi Eclectic = véhicule futuriste, il a clairement sa place dans son blockbuster annoncé « Babylon A.D ». Mais de là à en avoir fait LA voiture de police du film, il faut vraiment avoir de limagination !
diapo image19 big La Venturi Eclectic star de cinéma.
Supposez que vous êtes en train de « convoyer » une jeune femme de Russie aux États-Unis, dans un monde agressif et hi-tech. Après moult péripéties et fusillades, « à la Vin Diesel », vous voilà poursuivi par des policiers (corrompus ?) roulant en Venturi Eclectic : le bonheur !

Enfin du répit avec cette poursuite face à un véhicule silencieux, dont la vitesse culmine à 50 km/h ! Vous avez même le temps de faire une sieste récupératrice avant dêtre rattraper ! Pour jetez un il sur lensemble voici un trailer / making of :

NOT EMBEDABLE

La Venturi Eclectic est en cours de production, les premiers exemplaires doivent être livrés au premier semestre 2008, au prix de 24 000 euros hors taxes (on ne sait pas encore pour notre part si elle pourra bénéficier du bonus étatique de 5 000 euros). Elle roule grâce à lélectricité domestique, solaire (panneaux photovoltaïques sur son toit) et éolienne (qui simplante sur le toit également à larrêt du véhicule).

Babylon A.D est attendu pour la rentrée 2008, avec un casting détonant à la clé, comprenant Vin Diesel ( un Diesel poursuivi par une voiture électrique désolé !), Michelle Yeoh, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze ou encore Lambert Wilson.

Sources : Dailymotion, Canal +, Mathieu Kassovitz.com

Eclectic1Eclectic2Eclectic3Eclectic4

Pour une autre poursuite “haletante” c’est ici que ça se passe !

128

Un commentaire »

  1. 1

    François Tessier

    Humm, voilà un film à gros budget qui sent le nanar à plein nez…

  2. 2

    Thomas

    Pas forcément un nanar…c’est pas parce que la voiture a un design…inhabituel que le film sera raté(surtout que j’adore les films d’action) :roll:

  3. 3

    Pierre-Laurent Ribault
    Pierre-Laurent Ribault

    Je suis un peu comme François. Le casting international de ce genre, c’est souvent signe de coproduction à tous les étages et ça donne rarement des chefs-d’oeuvre. Mais normalement Mathieu Kassovitz n’est pas un manche, alors on verra.

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot