Accueil Fun KTM X-bow : production confirmée.

KTM X-bow : production confirmée.

55
4
PARTAGER

ktm_x_bow_470_1.png

Ktm nous annonce la mise en production de son petit bijou, le X-bow. Il faut croire que le public a aimé la présentation du prototype au salon de Genève en mars dernier.

A la base, une production de 100 exemplaires était prévue en collaboration avec Dallara, qui a participé au développement du prototype. Ces 100 exemplaires, c’était un début pour se lancer, sans être vraiment sûr de les vendre, quoique. Mais ces 100 exemplaires, c’était aussi une limite, Dallara n’étant pas capable de fournir plus.

Aujourd’hui, Ktm a déjà 600 pré-commandes en poche. Du coup, on passe directement à la production de masse avec un partenariat avec Magna Steyr pour une production de 1000 unités annuelles de la barquette (700kg pour 200ch). 1000 exemplaires par an, ça reste encore de l’artisanat. Néanmoins, ce décuplement de moyens permet de faire baisser le prix à 55000$, ce qui au taux actuel de l’euro nous fait le Ktm X-bow à 40441 et des brouettes.

ktm_x_bow_470_2.png

Les 100 premières barquettes (vendues depuis longtemps) seront numérotées et vendues en série spéciale, pour remercier leurs propriétaires. Seul bémol, il faudra attendre encore quelques mois (10 en fait) avant de voir les premiers exemplaires livrés. Pour patienter, on vous fait cadeau de quelques photos.

Source: worldcarfans.com

KTM-X-Bow_11.jpg KTM-X-Bow_18.jpg KTM-X-Bow_16.jpg KTM-X-Bow_8.jpg KTM-X-Bow_20.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "KTM X-bow : production confirmée."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Il me semble que ce X-Bow ne sera pas vendu en France, faute d’homologation.

Lequin A.
Invité

Effectivement pour l’instant, la France n’est pas encore sur la liste. Mais ne désespérons pas trop vite.

Et puis, nos voisins (Allemagne, Grande-Bretagne, Pays Bas, Autriche, Suisse) vont en profiter, cela nous donnera bien l’occasion d’en croiser de temps en temps sur nos routes

WOuhou
Invité

et puis, si cela ne rebute pas trop les « aventuriers », on pourrait voir une importation parallèle, avec une homologation à titre isolé, comme l’Ariel Atom…

[sur l’air de Dallas : « France, ton administration im-pitoyaaaaableuuuuuu ! »]

grataus
Invité

Oui c’est cool pour les frontaliers !

wpDiscuz