Accueil Egocentrisme exacerbé Quand écologie rime avec ânerie

Quand écologie rime avec ânerie

235
64
PARTAGER

Dgonfl4 Les Mous de la Roue, c’est comme ça qu’ils s’appellent. Ils vandalisent les 4X4 dans les grandes villes, sous prétexte qu’ils polluent, obstruent la visibilté et n’y ont aucune utilité. Loin de moi l’idée de vanter les mérites des SUV, je n’ai aucun penchant pour eux, mais ce genre de démarche lâche, stupide et surtout, inefficace me révolte.
Leur crédo est : en ville, soit vélo, soit Twingo. Bien. Savent-ils au moins qu’une Twingo d’avant 96 pollue bien plus que les X-Trail et Vitara que l’on voit sur les photos? Ont-ils entendu parler de la norme Euro IV, très contraignante à laquelle même les SUV sont assujetis? Apparemment pas, sinon ils sauraient qu’une innocente Super 5, une gentille 205 ou une paisible Corsa, d’avant 93, polluent bien plus que n’importe quel 4X4 neuf. Plus fort encore, un énorme Lexus RX 400h hybride, avec 192 g/km, pollue bien moins qu’une petite Mini Cooper S (207 g/km). On rappellera aussi qu’à Paris roulent de très nombreuses Mercedes E 280 CDI, utilisées en tant que taxis. Elles polluent plus que le plus répandu des 4X4, le Toyota Rav4 D4D : 191 g/km de CO2 contre 190.

Dgonfl2 Va-t-on les voir maculées et privées d’air? J’en doute, il faudra pour cela affronter un chauffeur de taxi pas forcément très content.
Oui, ces gens au neurone verdâtre s’en prennent aux véhicules arrêtés, la nuit, quand le propriétaire est loin. On ne peut qu’admirer leur courage, et surtout, la totale efficacité de leurs méthodes. Environ 80000 4X4 sont immatriculés en France chaque année, sur un marché de plus de 2 millions de véhicules. Parmis ces 4X4, seuls quelques gros modèles très marginaux car écoulés au mieux à quelques dizaines d’exemplaires (Mercedes G500, Porsche Cayenne Turbo, Hummer H2) polluent beaucoup, et encore pas tellement plus que des Ferrari ou Aston Martin : les prochaines cibles? Et après? Les monospaces? Eux aussi obstruent la visibilité et polluent plus qu’une Smart. Sauf qu’un Zafira, ou un Multipla, emporte 3 fois plus de passagers qu’une Fortwo, et ne pollue pas 3 fois plus.
Interpelez un conducteur de 4X4 qui se gare sur un trottoir, ou force son chemin en intimidant des piétons, et je vous approuverai.
Courage les gars, un jour vous saurez sortir de votre boboïsme parisiano paranoïaque et ouvrirez les yeux. A moins qu’avant, un propriétaire à qui vous aurez essayé de pourrir la journée dans son dos ne vous tombe dessus. Faudra assumer et pas venir jouer les martyrs.

Dgonfl3

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "Quand écologie rime avec ânerie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.Garcia
Invité

c’est d’une confondante connerie. belle envolée que j’approuve à 100%

Sébastien
Invité

Pareil!

Stingray
Invité
Ne me dites pas que vous êtes étonnés de ce genre de réaction, vous avez assez bourlingués, je pense les uns et les autres, pour avoir appris comment on trouve facilement des victimes à la vindicte populaire. Depuis Rome, rien de nouveau à ce sujet là, certes l’aréne est plus vaste, mais le doigt rageur et vindicatif désigne toujours celui qui à le droit…et celui qui l’a perdu… Le gouvernement et les experts, à force de se caresser les neurones pour désigner les 4X4 coupables des milles et une plaies de la pollution récoltent le fruit de la haine sur… Lire la suite >>
P.G
Invité

à la décharge de certains, nous ne sommes pas tous parisiens…. moi le premier.

Pierre-Laurent
Invité
Ce qui perd nos jeunes activistes « mais quand même gentils parce qu’on va pas risquer notre future carrière avec une condamnation », c’est de devoir s’attaquer à des RAV4 et autres petits SUVs prols qui sont les seules proies accessibles dans la nuit parisienne, faute de Range Rover et autres Cayenne qui ne passent pas évidemment pas la nuit dehors. Il faudrait braver les alarmes, les chiens, les vigiles, peut-être même risquer de se faire reconnaitre par l’associé de Papa, prendre des vrais risques, quoi. Du coup, la noblesse supposée de la cause prend un net parfum de bêtise dont les… Lire la suite >>
wpDiscuz