Accueil Toyota Toyota : hybrides tous azimuts

Toyota : hybrides tous azimuts

29
2
PARTAGER

New_gs400hVisiblement pas trop perturbé par la rupture des négociations avec GM pour une collaboration sur les piles à combustible, Toyota ne veut pas se faire voler la vedette dans la catégorie « plus vert que moi, tu déménages en Amazonie » par la concurrence qui s’organise, et vient d’annoncer par la voix du président de la branche américaine d’ambitieux plans pour sa gamme hybride. Le constructeur prévoit en effet de mettre sur le marché US, qui mène la charge, 10 modèles hybrides d’ici la fin de la décennie. Les deux premiers nominés sont une version hybride de la Lexus GS (photo) et la Camry, berline anonyme mais très répandue. L’objectif visé est de 600.000 voitures par an aux Etats-Unis, soit un quart des ventes de Toyota, et tous les segments du marché sont concernés. Il y a du boulot puisque même en comptant les quatre Prius de Leonardo di Caprio, il n’y a eu en tout et pour tout que 83.000 hybrides vendues aux Etats-Unis l’année dernière. Pour l’instant, les faits donnent raison à Toyota, mais c’est un vrai pari, puisque les moteurs hybrides ne sont qu’une voie parmi d’autres, même si l’expérience sur les batteries et la partie électrique peut-être utilisée pour la pile à combustible.
On a pas fini d’entendre parler d’hybrides, d’autant que les clients de Toyota souhaitent voir le label plus proéminent sur les carrosseries. 25% des Toyota avec un gros H sur le coffre arrière ? Rendez-vous en 2010.

Source: New York Times
Source image: Lexus

Lire également:
Fusions propres
Les hybrides sur la mauvaise pente
Chez Toyota l’hydrogène c’est pour 2015

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota : hybrides tous azimuts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

Invité

Moi j’aimerais bien voir une citadine comme la Aygo avec un moteur microscopique et une consommation à 1 litre et quelques, ce serait impressionnant. Mais comme on est aux Etats-Unis la priorité va plutôt aller aux pickups et autres grosses autos. Mais la révolution est en marche…

wpDiscuz