Accueil Renault Régulateurs de vitesse, suite…

Régulateurs de vitesse, suite…

31
12
PARTAGER

Toyota_logoAprès Renault (voir nos différentes notes : Renault et le Pedalegate, L’avis de Renault et Régulateur Nouvelle affaire) c’est maintenant au tour de Toyota d’avoir un cas de "Régulateur de Vitesse défaillant". Une automobiliste de Chambéry a décidé d’assigner en justice le constructeur Toyota après un accident de voiture qu’elle attribue à un dysfonctionnement du régulateur de vitesse de sa Corolla.Le 22 février dernier, Stéphanie, est à bord de sa Toyota acheté en 2004 avec deux collègues de travail. En arrivant à proximité du péage de Chignin sur l’autoroute A 43, un panneau indique 110 km/h. La jeune femme, qui a réglé son régulateur à 130 km/h, veut alors le désactiver mais le système ne répond pas.

Elle raconte :

«J’ai appuyé sur la pédale de frein à plusieurs reprises mais ça n’a rien fait non plus. Je n’ai même pas eu le temps de paniquer parce que, jusqu’au dernier moment, j’ai pensé que j’allais m’arrêter.»

Et de rajouter

«J’étais pourtant la première à ne pas y croire avant que cela m’arrive. Il y a réellement un problème. Mais les constructeurs, au lieu de s’inquiéter, préfèrent dire que les gens se trompent de pédale ou qu’ils essaient d’escroquer les assurances.»

Bonne nouvelle pour Renault de ne plus être isolé dans ce mauvais polar ? Pas si sur tant qu’une communication "plus adulte" de la part de l’ex-régie ne sera pas de rigueur…

[Via le Figaro.fr]

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Régulateurs de vitesse, suite…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stingray
Invité
Comme vous le dites… si bien… dans la finale de votre article. Mais, c’est faire « fi » de l’arrogeance de cette direction de la Régie. Car la loi des probabilités, n’en déplaise à certain, ne peut en aucune façon assortir « tous les cas Renault » pour une crise subite de « crétinisme chronique totale » de tous ces conducteurs, comme aimerait le faire croire la « centrale neuronique » de la Régie. Je trouve trés drôle de dire que les gens doivent s’émanciper, prendre leurs responsabilités et de l’autre, dire, ou laisser penser, qu’ils sont trop « nunuches » pour savoir se servir d’une assistance à la conduite.… Lire la suite >>
ROUDERIES
Invité
Une association s’est crée le 16 mai à l’initiative des victimes qui ont déjà engagé une procédure. Il s’agit de l’ADVRV Association droits des victimes de régulateurs de vitesse. Elle a pour but de: Réunir toutes les victimes de dysfonctionnements de régulateurs de vitesse et de dysfonctionnements électroniques à lorigine daccidents, Recueillir leur témoignage souvent identique, Intervenir auprès des autorités compétentes pour que soit assurée la sécurité des usagers et le principe de précaution. Faire pression auprès des constructeurs, et en létat RENAULT pour une prise en compte dune situation actuellement très préoccupante, Aider et soutenir les plaignants dans leur… Lire la suite >>
Jean
Invité

Bonjour,

Je viens d’acheter une Golf 5 TDI neuve (livrée il y a 2 jours) et j’ai eu une mauvaise surprise avec le régulateur : il ne se coupe pas quand je freine ! Au contraire, il essaye de maintenir la vitesse et accelère donc en même temps que je freine. Il faut donc que je coupe manuellement le régulateur pour pouvoir ralentir.

C’est ma deuxième Golf avec régulateur et je pense donc savoir m’en servir (aucun problème avec la première). On va voir ce que le concessionaire VW propose…

VW a le même équipementier que Renault ???

GRAINDORGE
Invité

Rédigé par: GRAINDORGE | 20 oct. 05 16:27:15

Bonjour
feriez vous plus confience à un régulateur limiteur de vitesse dont vous ignorez tout de son fonctionnement qu’à un limiteur de vitesse mécanique dont vous comprendrez lz fonctionnent au 1er coup d’oeil et dont vous n’êtes pas délendant si il y a un problème

Marco
Invité

Vu que le nombre de cas de problèmes répertoriés est notablement plus élevé chez Renault que chez les autres constructeurs, que doit-on en conclure au vu des explications données par Renault?
Que les utilisateurs de Renault sont plus bêtes que les autres au point d’être les seuls à se tromper de pédale?

wpDiscuz