par La rédaction

Fiat penche pour le Stop & Start


Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Aprs avoir prouv lefficacit du dispositif Stop & Start sur ses concepts de citadines plus propres, la 500 Aria, la Panda Aria ou encore la Panda Multi-co, Fiat implante ce systme sur ses voitures de srie. Et cest la 500 qui va ouvrir le bal en Octobre prochain



Le Stop & Start cest un premier pas, certes minime mais efficace, de Fiat vers des citadines plus conomes et propres, car il faut bien ladmettre les petites Fiat, malgr des poids contenus ou des dimensions rduites sont loin dtres les championnes des conomies de carburant et donc de la rduction des missions de CO2.

La 500 premire bnficiaire annonce est dailleurs selon nous une de celle qui en a le plus besoin, ses consommations pouvant largement tre amliores pour une petite voiture moderne. Cest ainsi la version 1,2L essence qui recevra en premier le systme en Octobre prochain, avant dtre suivie par dautres versions.

De mme Lorenzo Sistino, dirigeant de Fiat Automobiles a-t-il annonc lors du salon de Genve que le Stop & Start serait progressivement ajout aux modles diesels et essence des 500, Panda et Grande Punto.

Une annonce qui sonne comme une rsonance aux dclarations de PSA de gnraliser ce systme tous ses modles dici 2012.

Source: Autonnews

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer


La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.