WRC 2024 : nouvelle livrée chez Hyundai
Lancer le diaporama
WRC 2024 Hyundai i20
+17
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Bleu, bleu le ciel de Provence....

WRC 2024 : nouvelle livrée chez Hyundai

Chez Hyundai, on commence à en avoir marre d'être réduit au rôle de dauphin. Des restructurations ont eu lieu et devraient (doivent !) porter leurs fruits dès cette saison 2024. En attendant, on peut déjà découvrir la nouvelle livrée.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

La livrée 2024 évolue plutôt pas mal par rapport à 2023. Oh ce n'est pas non plus une révolution. Hyundai MHSG conserve le rouge fluo, le bleu foncé et le bleu ciel. En revanche, la voiture est globalement plus claire qu'avant avec une prépondérance du bleu ciel sur la carrosserie. Le rouge reste structurant avec les lignes qui longent le capot, remontent sur les montants de parebrise et files sur le toit, ainsi que les bas de caisse, et bord de splitter avant.

Le bleu foncé de son côté voit sa proportion fortement réduite. Et c'est sans doute tant mieux. Les motifs géométriques changent aussi et affichent des "H" majuscule (comme Hyundai). Pour le reste, ne vous focalisez pas sur les détails. A priori, cette présentation est faite sur une voiture de l'an passé, et des éléments techniques sont "effacés" comme le diffuseur. Pour la comparaison, il y a une image dans la galerie qui présente les deux livrées, 2024 et 2023, face-à-face.

On notera dans les coquetteries les jantes de différentes couleurs, à l'avant et à l'arrière, exactement comme l'an dernier. Cela pourrait être amusant quand les équipages croisent ou inversent les roues entre deux spéciales. Mais l'an dernier les i20 WRC roulaient avec des jantes noires. Snif ! Les combinaisons changent aussi. Déjà, Hyundai passe de OMP à Alpinestar et là encore il y a plus de bleu ciel.

La saison 2024 du WRC va débuter par le traditionnel Monte Carlo que les équipes ont préparé ardemment. Le 92e Rallye Automobile Monte-Carlo aura lieu du 25 au 28 janvier 2024. Le premier jour, le jeudi 25, les concurrents devront affronter les routes verglacées, de nuit avec un premier départ à 20h35 et un deuxième à 21h58 pour l'étape #2. On ne le gagne pas le premier soir, mais on peut le perdre ce Monte-Carlo.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La livrée 2024 de Hyundai MHSG évolue avec une prédominance du bleu ciel sur la carrosserie, tandis que le rouge conserve sa présence structurante. Les motifs géométriques affichent des "H" majuscule. Des coquetteries incluent des jantes de couleurs différentes à l'avant et à l'arrière. Pour la saison WRC 2024, Hyundai passe de OMP à Alpinestar pour les combinaisons, avec plus de bleu ciel. La saison débutera au Monte-Carlo, où les routes verglacées et nocturnes du 25 au 28 janvier représentent un défi crucial.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos