WRC : Hyundai s'est-il raté sur sa livrée ?
Lancer le diaporama
Hyundai i20 WRC changement de livrée 2024
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
On change déjà

WRC : Hyundai s'est-il raté sur sa livrée ?

Présentée comme la livrée 2024 pour la Hyundai i20, les couleurs arborées pour le Monte Carlo 2024 sont déjà du passé ! Le constructeur coréen revient à une livrée plus classique. Y a-t-il eu un loupé ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

La livrée présentée au début de la saison était pourtant très belle en statique. Avec des graphismes présentant des "H" (pour Hyundai), elle était plus claires que les précédentes. Visiblement, elle n'a pas fait mouche et en vidéo, elle apparaissait plus pale qu'attendue. Résultat (non officiellement) elle restera une livrée d'un seul weekend.

Pour le rallye de Suède ce weekend, on retrouvera les Hyundai i20 Rally1 avec une décoration bien plus classique. Le bleu ciel est réduit et les parties rouge et bleu foncé sont bien plus importantes. Sur le côté, oublié les formes graphiques en "H", voilà le retour du "N" (la finition sportive des Hyundai NDLA).

Officiellement, cette livrée "rend hommage à l'ethos de Hyundai N 'Ne jamais faire que conduire' (Never Just Drive)". Toujours officiellement, cela permet de célébrer les 10 ans de Hyundai en WRC (arrivée en 2014). Et cela rend la livrée Monte Carlo unique et historique. Les vendeurs de versions miniatures vont s'en donner à coeur joie.

Cyril Abiteboul, président et directeur de l'équipe de Hyundai Motorsport, a déclaré : « Alors que certains de nos collègues célèbrent le Nouvel An lunaire, nous marquons également un nouveau départ avec une toute nouvelle livrée pour le reste de la saison FIA WRC. Le design a été créé pour rendre hommage à notre étroite relation de travail avec Hyundai N et Hyundai Motor Company, et complète leurs célébrations de dix ans en catégorie reine du rallye. Commencer la saison 2024 par une victoire lors de l'une des épreuves les plus emblématiques de l'histoire du WRC a été un moment incroyable, dix ans après notre tout premier Rallye Monte-Carlo, et il est tout à fait approprié que les couleurs du Monte-Carlo de Thierry et Martijn soient commémorées dans le livres d'histoire."

Notre avis, par leblogauto.com

Raccrocher cette deuxième livrée de la saison au nouvel an chinois/lunaire, il fallait le faire. Abiteboul l'a fait. On reste tout de même dubitatifs devant ce changement après une épreuve. Hyundai n'avouera jamais un raté mais on ne voit pas trop comment cela ne pourrait pas être cela. Le discours officiel de la première livrée présentée ne mentionnait pas un "one shot" juste pour le MC24.

Dans la galerie photos, on a mis les 3 dernière avec la livrées du début de saison.

(*) ethos : ensemble des caractéristique d'un individu, manière d'être, etc.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hyundai change déjà sa livrée WRC 2024. Pourtant présentée comme LA livrée pour la saison, celle du Monte Carlo 2024 est remise aux oubliettes. Sans doute trop bleu ciel elle passait mal à la télévision et sur les photos.

Bref, retour à une livrée plus classique ronge et bleu foncée avec un gros N (comme le département des véhicules sportifs Hyundai). Cette livrée sera visible dès le rallye de Suède.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos