Lancer le diaporama
Dakar 2017 : Peugeot présente sa nouvelle 3008 DKR 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Dakar 2017 : Peugeot présente sa nouvelle 3008 DKR

C'était un secret polichinelle. Il y a quelques heures d'ailleurs, un teaser avait confirmé l'hypothèse de l'arrivée d'une nouvelle Dakar. C'est chose faite : voici la 3008 DKR.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

C'était un secret polichinelle. Il y a quelques heures d'ailleurs, un teaser avait confirmé l'hypothèse de l'arrivée d'une nouvelle Peugeot de rallye-raid notamment taillée pour le Dakar. C'est chose faite : voici la 3008 DKR.

Extérieurement, le nouveau 3008 DKR destiné aux rallyes-raids et plus particulièrement au Dakar ressemblerait presque trait pour trait à la plus récente évolution du 2008 DKR. Mais il y a un "mais" ! Et ce sont justement ces traits qui sont de manière flagrantes inspirées juste dans les détails par le tout nouveau 3008. Voilà pour l'aspect marketing, communication, où Peugeot "la joue" finement au moment du lancement du 3008 de route.

Au-delà de ces considérations, que se passe-t-il ? Côté technique, Peugeot Sport affirme avoir principalement travaillé "sur les suspensions (amortisseurs et géométrie) pour améliorer encore le comportement de l’auto, sur le refroidissement et sur la masse de la voiture, qui reste stable malgré l’apport de quelques renforts et surtout l’intégration d’un système de climatisation qui sera, à n’en pas douter, fort apprécié des équipages". Le moteur a également bénéficié d'améliorations puisque la FIA a autorisé la réduction, pour les véhicules deux roues motrices diesel, le diamètre de la bride d’admission d’air de 39 à 38 mm, ce qui génère une perte d’environ 20 chevaux. Les ingénieurs ont donc "essayé de compenser cet handicap mais surtout d’améliorer la facilité d’utilisation du moteur à bas régime". Quant à la fiabilité, elle a été renforcée. Toutes ces évolutions ne seront pas du luxe pour contrer les habituelles Mini, les très attendues nouvelles Toyota et les anciennes 2008 DKR.

Les équipages 2017 du Team Peugeot Total restent inchangés. Le 3008 DKR est d'ores et déjà annoncé sur le Dakar en janvier prochain et au Silk Way Rally (Russie, Kazakhstan et Chine), l'été à venir.

Source et photos : Peugeot

Pour résumer

C'était un secret polichinelle. Il y a quelques heures d'ailleurs, un teaser avait confirmé l'hypothèse de l'arrivée d'une nouvelle Dakar. C'est chose faite : voici la 3008 DKR.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos