par La rédaction

Les Français aiment Citroën, Michelin, Peugeot...

Les résultats du baromètre Posternak-Ifop pour l'année 2017 montrent que les Français apprécient les entreprises liées à l'automobile.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Voici les principaux classements issus d'une étude réalisée auprès d'un échantillon de 4 306 personnes de plus de 18 ans, qui montre que Michelin a la côte auprès des Français qui ne sont peut-être pas autant autophobes qu'on pourrait le laisser penser, l'imaginer ou le supposer.

Michelin champion

Parmi les marques préférées des Français, Michelin arrive en tête, devant Airbus et Citroën. Peugeot pour sa part se classe au 7e rang. Auprès des 18-24 ans, Michelin arrive également en tête, Peugeot et Citroën se classant respectivement 8e et 10e.

Au classement des "très bonnes images", Michelin demeure 1er. Peugeot est 6e, Citroën 10e. Les opinions politiques ne viennent pas amoindrir la performance de Michelin, qui truste les 1e places, qu'il s'agisse de sympathisants de gauche, LREM, de droite ou des verts. Citroën et Peugeot sont également présents dans les top 10 dans chaque cas de figure.

Source : lamatrice.com

Illustration : Michelin

[MàJ, 25/06/18]

La même enquête est encore plus favorable aux entreprises du monde de l'automobile au mois de juin 2018. A l'indice d'image, Michelin arrive en tête (+ 1 position), Citroën et Peugeot se classent respectivement 2e et 3e (resp. + 5 et + 3 positions). Quant à Renault, le constructeur au losange intègre le top 10, bondissant de 6 places en 10e position.

Pour résumer

Les résultats du baromètre Posternak-Ifop pour l'année 2017 montrent que les Français apprécient les entreprises liées à l'automobile.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.