par La rédaction

Le championnat WTCC roulera à l'ethanol dès 2009

La FIA vient d'annoncer que toutes les voitures du championnat WTCC devront carburer à l'ethanol à partir de 2009 .

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Plusieurs équipes prévoient de passer à l'ethanol dès l'année prochaine puisque la FIA a autorisé pour 2008 un championnat multi énérgies (essence, diesel, e85, ethanol pur...) afin d'aider les constructeurs dans leur quête d'un carburant idéal.

 Le championnat WTCC (World touring car Championship), anciennement European Touring Car Championship, a été (re)lancé en 2005 et se hisse derrière la F1 et le championnat WRC en terme d'audience.

 

 

 

 

 

 

 

Le réglement limite la cylindrée des moteurs à 2 litres et interdit les aides à la conduite (ESP, ABS,...). Les constructeurs les plus impliqués dans le championnat sont BMW, Alfa Romeo, Chevrolet et Seat qui engagent leurs plus populaires voitures de série.

 

 

 

 

 

 

 

 

Yvan Muller roule sur une Seat Leon, le britannique Andy Priaulx sur une BMW 320si, l'italien Nicolas Larini sur une Chevrolet Lacetti ou encore le portugais Miguel Freitas sur une Alfa Romeo 156 du team "Racing for Belgium".

 

 

 

 

 

 

 

 

Les promoteurs du championnat sont fiers de leurs travaux en matière d'environnement et d'être les précurseurs. Volvo attend une autorisation administrative pour engager officiellement des S60 bio power.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer

La FIA vient d'annoncer que toutes les voitures du championnat WTCC devront carburer à l'ethanol à partir de 2009 .

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.