The Grand Tour : c'est fini aussi !
par Nicolas Anderbegani
La bande à Clarkson passe à autre chose

The Grand Tour : c'est fini aussi !

Tout fan d'automobile connaît la bande de Jeremy Clarkson et leurs frasques automobiles. Mais toutes les bonnes choses ont une fin...

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Coincidence

Quelques jours après l’annonce par la BBC de la suspension, pour une durée indéterminée, de l’émission culte Top Gear créée en 1977, suite à un accident ayant impliqué l’un des présentateurs, c’est désormais le Grand Tour, l’émission lancée sur Amazon Prime par Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May qui sort aussi de la route.

Le bande de Clarkson avait créé un style inimitable dans Top Gear, mêlant un esprit enfantin, des défis plus fous les uns que les autres, des road trip, des concours de chronos avec des stars, le tout saupoudré d’un humour anglais sarcastique à souhait.

Clarkson avait été licencié de la BBC fin 2015 suite à une altercation avec un producteur et n’avait pas réintégré la chaîne malgré les pétitions des fans en sa faveur. Mais, accompagné de ses inséparables acolytes James May et Richard Hammond, Clarkson avait lancé Le Grand Tour sur Prime Video en 2016, retrouvant le succès sur cette plate-forme avec sa nouvelle formule, puisque le Grand Tour est encore aujourd’hui l’émission la plus regardée sur Amazon Prime Video.

D'autres projets

Lassitude ? Temps qui passe ? Problème de coûts ? On a parlé de 250 millions de dollars pour les trois premières saisons, une somme phénoménale !  Le dernier épisode, tourné au Zimbabwe, est en boîte mais c’est le clap de fin après. Les trois compères ont aussi d’autres projets qui les accaparent. Clarkson s’est lancé dans l’aventure fermière avec « Clarkson's Farm », toujours sur Prime Video, qui rencontre également le succès, avec une 4ème saison déjà en préparation. Pendant ce temps, James May a également un autre de ses récits de voyage Our Man In..., qui a commencé en 2020, et qui sera bientôt diffusé sur la plate-forme. Hammond reste pour sa part dans l’univers automobile avec l’émission Richard Hammond’s Workshop sur Discovery+.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

The Grand Tour s'arrête ! La formule avait évolué et s'était détachée de la formule Top Gear, mais, en dépit de son succès, elle ne sera pas reconduite en 2024. Le dernier épisode a été bouclé au Zimbabwe, mettant fin à plus de 30 ans de délires et défis automobiles avec le trio Clarkson-May-Hammond.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.