Netflix annonce une mini-série sur Ayrton Senna
par Nicolas Anderbegani
L'acteur a été choisi

Netflix annonce une mini-série sur Ayrton Senna

La figure légendaire d'Ayrton Senna ne cesse de hanter les amateurs de Formule 1. Et Netflix s'y frotte avec une série de 6 épisodes.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Il est indéniable que la série Drive to survive dédiée à la Formule 1 a contribué à la croissance de Netflix et, qu'en retour, la série a également joué un rôle majeur dans le renouveau médiatique et populaire de la discipline.

Ainsi, alors que la série Drive tu survive saison 5 est sortie, Netflix a confirmé une mini-série de 6 épisodes consacrée cette fois-ci à Ayrton Senna. L'annonce, ce n'est pas un hasard, a été faite le jour anniversaire de la naissance de Magic, décédé à Imola le 1er mai 1994, et dont l'aura continue de planer sur la F1, sans parler du Brésil où il demeure une icône, alors que l'an prochain nous commémorerons déjà les 30 ans de sa disparition.

Netflix a surtout confirmé l'acteur : le brésilien Gabriel Leone, 29 ans. De premier abord, il ressemble plutôt à Juan-Pablo Montoya jeune, et on a du mal à retrouver un air de Senna, mais attendons un peu. Netflix précise que la min-série sera « réalisée en collaboration avec la famille du pilote » . On espère surtout un peu moins de manichéisme, surtout dans le traitement de la rivalité avec Alain Prost, en comparaison du film Senna d'Asif Kapadia. Par contre, le tweet de Netflix qui parle du "célèbre et sulfureux" pilote brésilien, qu'est ce que cela veut dire ? Le terme sulfureux semble un peu décalé.

 

 

Finalement, peu de pilotes ont eu droit au grand ou au petit écran. Les grands patrons ont davantage eu les faveurs des réalisateurs, à l'image du biopic sur Enzo Ferrari qui est en préparation, tandis qu'un film - très inégal - vient de paraître sur Ferruccio Lamborghini. On a eu droit quelques années plus tôt au film Rush qui revenait sur la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda. Un biopic sur Alain Prost est annoncé depuis plusieurs années, mais le projet semble traîner en longueur, alors que Canal + prépare un docu-série sur le Professeur.

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Netflix continue de surfer sur le succès de la Formule 1 et annonce une mini-série de 6 épisodes consacrée à Ayrton Senna, qui avait déjà fait l'objet d'un film. C'est l'acteur brésilien Gabriel Leone qui aura la lourde tâche d'endosser le rôle de Magic Senna.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.