par Thibaut Emme

S'envoyer en l'air avec la nouvelle Renault Air4

Les concepts inspirés de la Renault 4, alias la populaire 4L, fleurissent. Le 26 novembre prochain nous découvrirons le concept Air4.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

C'est par l'entremise de "TheArsenale" que l'on a la nouvelle. TheArsenale, c'est plus un concept marketing qu'autre chose. On y trouve le futur de la mobilité réuni sous toutes ses formes : avions, motos, vélos, sous-marins, véhicules, etc. Mais, on y trouve aussi de l'habillement... Pour fêter les 60 ans de la Renault 4, TheArsenale et Renault présenteront la Air4.

Air4 comme un machin volant. "Là où TheArsenale et Renault vont, ils n'ont pas besoin de routes". Si la 4L originale passait à peu près partout, et continue vaillamment de le faire, ce concept sera vraisemblablement un véhicule hybride, roulant et volant. Dans la vidéo, on voit une pale. Le concept sera présenté le 26 novembre prochain.

Fantomas en sera-t-il jaloux ?

La 4L inspire Renault qui tente une période "revival". Déjà il y a eu le concept inspiré de la Renault 5, et qui verra le jour sous forme d'une voiture 100% électrique d'ici quelques temps. La 4L devrait elle aussi revenir. Mais son style continue d'évoluer. Il faut évoquer sans singer, reprendre sans copier ni dénaturer.

La signature lumineuse que l'on voit dans cette courte vidéo pour la Air4 est inspirée de la 4L avec les feux ronds, et des LED qui reprennent visiblement les "patins" en caoutchouc des parechocs (même s'ils ne sont pas placés au même endroit). La vidéo évoque aussi la forme typique de la 4L.

On verra bien ce que cela donnera le 26 novembre. Est-ce un concept sans lendemain, ou une piste stylistique à même de tester l'accueil du public ?

Pour résumer

Les concepts inspirés de la Renault 4, alias la populaire 4L, fleurissent. Le 26 novembre prochain nous découvrirons le concept Air4.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.