Le président de Mobileye épingle Tesla et l'AutoPilot
par La rédaction

Le président de Mobileye épingle Tesla et l'AutoPilot

Le président de Mobileye vient de tenir des propos plutôt forts envers Tesla et l'AutoPilot.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Selon le patron de Mobileye, Tesla va trop loin et repousse les limites dans le domaine de la sécurité routière. En filigrane, avec la fonction autopilot, Tesla met en danger les propriétaires d'une Model S et d'une Model X, en toute connaissance des risques potentiels. Lourdes accusations.

L'homme épingle la conception du système AutoPilot. Il déclare aussi qu'AutoPilot est un système d'aide à la conduite parmi d'autres avec une part des fonctions de pilotage automatique mais ce n'en fait pas de la Tesla une pure voiture autonome.

Le patron de la startup israélienne confirme que l'attirail technologique n'ayant pas été développé et mis au point pour répondre avec sécurité à tous types possibles d'accidents.

Ces déclarations tombent alors que MobilEye a interrompu sa collaboration avec le constructeur américain. Jusqu'à cette annonce, l'équipementier fournissait un des capteurs (puce Eye Q3) du système AutoPilot.

La cause du retrait de MobilEye est bien sûr l'accident mortel du conducteur d'une Model S, un accident au centre de plusieurs enquêtes et qui tourne autour du rôle de la fonction Autopilot.

Il est acquis que le système n'a pas détecté le poids-lourd avec la collision qui a suivi. Il est aussi acquis que le conducteur tué circulait trop vite, que la chaussée était dégagée et que les conditions météos n'ont joué aucun rôle déterminant.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Tesla.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de Mobileye vient de tenir des propos plutôt forts envers Tesla et l'AutoPilot.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.