Lancer le diaporama
Porsche ajoute du coffre au Taycan Cross Turismo 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Porsche ajoute du coffre au Taycan Cross Turismo

Quand on prend un Porsche Taycan Cross Turismo, on peut être un peu juste niveau coffre. Porsche propose un coffre de toit qui a été étudié pour rouler jusqu'à 200 km/h.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Quand on met un coffre de toit, la consommation s'en ressent. Pour un véhicule thermique, c'est déjà embêtant. Mais dans un véhicule électrique, c'est pire. Donc Porsche a décidé de faire un coffre "plus efficient" pour éviter de trop surconsommer. Pour son coffre de toit, Porsche a fait appel au studio de design Porsche évidemment. Et il faut dire qu'il a de l'allure ce coffre de toit.

Comme s'il s'agissait d'un véhicule, un prototype physique en argile à l'échelle a été rapidement créé pour travailler en soufflerie. D'ailleurs, chose amusante, les photos présentent le coffre en soufflerie sur un Taycan Cross Turismo à l'arrière camouflé. Le véhicule n'avait visiblement pas encore été dévoilé à ce moment et Porsche a pris toutes les précautions.

Au final, ce nouveau coffre "Performance" par Porsche est éprouvé selon le constructeur jusqu'à 200 km/h. Porsche indique que le toit a été étudié pour perturber un minimum le véhicule, mais également pour générer le moins de bruit.

480 litres et 75 kg

Pour le côté pratique, le coffre ajoute 480 litres de capacité pour une charge de 75 kg maximum. Le coffre peut s'ouvrir des deux côtés du véhicule et le coffre dispose d'un système d'attache rapide. Comme on nous le fait remarquer dans les commentaires, la base semble être un coffre Thule.

Mais, Porsche a donc aussi travaillé le design. Plusieurs options sont disponibles pour les lames latérales. Mieux, il y a des couleurs standards, mais le client peut même demander à ce qu'elles soient peintes de la même couleur individuelle que son véhicule.

Bon, par contre, on est chez Porsche et la performance se paie toujours. 1 150 euros pour le coffre seul. Pour les lames latérales de couleurs, c'est 350 € de plus et encore 200 € pour les avoir dans la couleur individuelle de votre véhicule. Pour ce prix, Porsche ajoute 3 sangles de fixation, une housse de protection et deux paires de gants et écussons Porsche.

En revanche, Porsche n'indique pas la surconsommation que cela induit sur le Porsche Taycan Cross Turismo. Dommage.

Caractéristiques techniques du coffre de toit Porsche

Dimensions (longueur / largeur / hauteur)212,0 x 92,0 x 44,5 cm
Volume de chargement480 litres (espace pour au moins cinq paires de skis ou trois snowboards)
Charge utile maximaleJusqu'à 75 kilogrammes
Montage sur le toitSystème de libération rapide
ouvertureSur les deux côtés
Accessoires inclus3 sangles de fixation, housse de protection avec inscription «PORSCHE», 2 paires de gants et autocollant écusson Porsche

Pour résumer

Quand on prend un Porsche Taycan Cross Turismo, on peut être un peu juste niveau coffre. Porsche propose un coffre de toit qui a été étudié pour rouler jusqu'à 200 km/h.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos