Peugeot tease le E-5008 pour contrer l'annonce de la Renault 5 ?
par Thibaut Emme

Peugeot tease le E-5008 pour contrer l'annonce de la Renault 5 ?

Renault fait l'effort d'aller au Salon de Genève, un peu dépeuplé des constructeurs européens. Alors que la Renault 5 E-Tech doit être dévoilée d'ici 15 minutes, Peugeot lui tire dans les pattes en sortant une vidéo de son SUV E-5008.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Il y a finalement peu de surprises dans cette vidéo puisque le E-5008 devrait être un gros E-3008. Si on ne voit pas la face avant, elle devrait être assez semblable au SUV "compact" qui est actuellement en tests médias. L'arrière restera très vertical pour pouvoir accueillir jusqu'à 7 passagers.

A l'intérieur, on retrouvera le nouveau Peugeot i-Cockpit® Panoramique avec sa grande double tablette flottante. Pour ceux qui apprécient ces télévisions sur roues, c'est de belle facture avec un espace en dessous qui laisse à penser que l'écran "flotte" réellement. Ici c'est du 21 pouces incurvé. Pour le reste...ben tout est dans la vidéo.

Le Peugeot E-5008 (notez les E majuscule désormais dans les appellations) ne sera pas dévoilé avant mars. Stellantis est absent du salon mais montre qu'en matière de communication il y a d'autres canaux, quitte à faire un peu mauvais joueur.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Peugeot ne sera pas au Salon de Genève 2024 qui ouvre ses portes, la marque dévoile sur internet une vidéo de son futur grand SUV le E-5008. Une manière de ne pas laisser Renault seul avec sa Renault 5 E-Tech truster les medias aujourd'hui ? Sans doute.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.