Amituning : même l'Italie kiffe le Citroën AMI
Credit Photo - Amituning / Tramp Microcar
par Thibaut Emme
Faire du tuning sur AMI

Amituning : même l'Italie kiffe le Citroën AMI

Tramp Microcar est un spécialiste de la voiture sans permis à Rome en Italie. Ils proposent des modifications pour Citroën AMI. Oui ! Du tuning sur le petit véhicule électrique aux chevrons.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

"Ami Tuning", comme son nom l'indique, permet donc de personnaliser son véhicule. Dans les modifications possibles, il y a toute la face avant qui peut recevoir deux "entrées d'air" un peu façon Lamborghini. Il y a également le "masque" (le bandeau qui relie les deux feux diurnes) qui peut être entièrement personnalisé, peint, etc. Le logo Citroën peut aussi être peint de la couleur désirée.

Quant à l'arrière, il existe en deux versions visiblement. Une avec deux fausses sorties d'échappement, et l'autre avec un diffuseur aérodynamique. Totalement incongru vu les 45 km/h en pointe (sur le plat avec vent dans le dos) du Citroën AMI. On adore !

Dans la couleur que vous voulez

La voiture peut être intégralement peinte à partir de 699 euros. Cela donnera encore plus de cachet à la voiture qui, de base, a une carrosserie plastique gris bleu granuleuse. Le résultat en vert kaki est assez intéressant et si ces modifications peuvent paraître "grotesques", cela permet d'avoir un AMI unique pour mieux le retrouver vu le beau succès de la voiture "sans permis" (avec permis AM en France).

A noter qu'en France, certains ont peint un AMI aux couleurs Citroën Racing, ou posé des "coverings" pour égayer la voiture.

Plus d'infos sur le site d'Amituning.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Préparer et personnaliser votre Citroën AMI cela vous tente ? En Italie une société propose différentes modifications esthétiques pour faire un AMI unique. Le véhicule peut également être entièrement peint avec un panel important de teintes.

Le Citroën AMI est un succès assez inattendu en France, mais aussi dans d'autres pays. A la limite de devenir un objet mode/culte ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.